Quand Harley et Ducati se mettent à l'électrique... Au vélo électrique!

Article publié le 29/10/2020.

Sont-ils tombés sur la tête? Harley-Davidson et Ducati figurent parmi les marques de moto qui ont décidé de faire, aussi, des vélos électriques.

Un sacrilège? Une folie?

Et si c'était simplement une nécessité pour pouvoir continuer à faire des motos?

 

Après avoir déjà lancé des scooters électriques sous le label Super Soco, d'origine chinoise, Ducati a conclu voici quelques mois un accord de partenariat avec MT Distribution pour commercialiser trois vélos pliables à assistance électrique. 

Dédiés évidemment à la ville, ces scooters ont pour nom Urban-E, SCR-E et SCR-E Sport. Quand même un peu de sport dans ce monde de b...obos.

Un autre constructeur emblématique, au profil très différent toutefois, vient de communiquer sur sa présence  sur le marché du vélo à assistance électrique. 

Ce constructeur, c'est Harley-Davidson. Après avoir déjà créé l'émoi en présentant sa moto électrique - la convaincante LiveWire -, le plus que centenaire constructeur de Milwaukee a décidé de revoir sa stratégie concernant ses projets de vélos à assistance électrique - dévoilés l'an dernier déjà - en annoncant la création sous son giron d'une nouvelle marque, Serial 1 Cycle Company, pour proposer une gamme de vélos à assistance électrique. 

L'arrivée sur le marché de ces vélos toujours estampillés Harley-Davidson au look rétro est programmée pour le printemps prochain. Au-delà de la volonté, peut-être, de ne pas choquer sa clientèle historique, il faut surtout considéder cette "scission" des activités entre la branche "motos" et la branche "vélos à assistance électrique" comme l'occasion de développer un nouveau business de manière indépendante.

Après tout, si ça permet à ces deux marques de continuer à nous proposer des deux-roues motorisés ...thermiques, qui pétaradent et qui sentent le sans-plomb brûlé, pourquoi pas?

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS