Record: 517 Monster ont défilé sur le circuit Paul Ricard lors de la Sunday Ride Classic 2018

Par Julien Lahaye. Article publié le 03/04/2018.

Un quart de siècle, cela se crie haut et fort! Ducati a décidé de célébrer le 25e anniversaire du Monster en réunissant tous les amateurs et connaisseurs de cette moto iconique et en organisant la plus grande parade Monster jamais organisée.

Organisé en France par Ducati Europe West dans le cadre de la Sunday Ride Classic, le défilé a vu la participation d'un nombre incroyable de Monster de tous types, années et modèles venus de toute l'Europe.
 
Du premier Monster 900 de 1993, au tout dernier Monster 821 présenté 2018, pas moins de 517 Monster ont déferlé sur le Circuit "Paul Ricard" au Castellet, créant un gigantesque convoi coloré de motos qui ont établi un nouveau record.
  
Confirmés par Raphaël Botte, huissier à Bandol (Var, France), les 517 Monster se sont élancés pour deux tours de piste. Ils étaient emmenés par l'ancien pilote officiel Ducati WSBK Régis Laconi, qui a pris la tête de la parade en tant que porte-drapeau de Ducati. Dans toute l'histoire du Monster, rien de tel n'avait jamais été réalisé, ce qui a permis de battre le record précédent (établi en 2008 par les passionnés du Monster Owners Belgium Club, avec 405 motos).
 
En plus de modèles très peu courants comme l'un des très rares Monster "Senna" et un Monster Cromo parfaitement conservé, il y avait une multitude de Monster personnalisés, chacun plus accrocheurs les uns que les autres. Confirmation claire que ce modèle Ducati peut être personnalisé en quelque chose d'unique, d'original et exceptionnel.

Les photos joueront un rôle prépondérant dans une campagne de communication spécialement dédiée à cet anniversaire, consultable via hashtag #welovemonster.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS