Ryker, le Can Am abordable... et personnalisable

Par Julien Lahaye. Article publié le 25/09/2018.

BRP lance son Ryker, un tout nouveau modèle Can-Am, conçu pour apporter l'expérience sur route au plus grand nombre en brisant le barrière de l'accessibilité avec la facilité de conduite et un prix d'achat revu à la baisse.

Pour séduire un public plus jeune - et moins fortuné - BRP lance son Ryker, un Can Am accessible, facile à piloter et surtout, proposé à un tarif abordable puisque celui-ci sera disponible dès 9.899€, en entrée de gamme. Deux motorisations s’offrent à vous: le moteur Rotax 600, développant 47ch et 47Nm, ou le moteur 900 ACE et ses 77ch pour 76Nm, en transmission automatique.

Le Ryker est également pourvu d'un arbre de transmission qui ne nécessite aucun ajustement, alignement ou maintenance, réduisant ainsi les coûts d'entretien. Les usagers apprécieront le guidon réglable et des repose-pieds qui peuvent être déplacés pour s'adapter aux différentes morphologies en quelques secondes, sans outils ni pièces supplémentaires.

« Les gens pensent qu’il y a quelque chose de caché ou une astuce dans le prix d’achat du Ryker, mais il n’y en a pas », a déclaré Josée Perreault, vice-présidente principale Spyder. « C’est tout simplement un tarif incroyable, qui est essentiel dans nos efforts pour nous ouvrir de nouveaux marché. » BRP ne s'en cache donc pas, le Ryker est là pour élargir la clientèle et l'une de ses cibles est sans conteste la jeunesse.

C'est pourquoi ce Ryker ne déroge pas à la tendance de personnalisation très en vogue actuellement, puisqu’il disposera de nombreux accessoires de style, conçus pour être changés en quelques secondes. Ce sont plus de 75.000 possibilités qui s’offrent à vous! Pour vous donner un aperçu des possibilités de personnalisation, BRP a fait développer une application de réalité augmentée qui vous permettra de visualiser les modifications que vous envisagez avant de vous décider, malin!

BRP annonce également une version Rally Edition qui bénéficiera de davantage de protections pour le pilote et pour le véhicule, ce qui vous permettra de passer des voies goudronnées au hors piste sans vous soucier de ce que vous trouverez entre les deux. Cette édition "Rally" disposera notamment d'un mode Rally, qui permet aux pilotes de se libérer et de pouvoir effectuer des dérives sur le gravier tout en gardant le contrôle.

Consultez le site web Can Am pour plus d'infos

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS