Salon de Bruxelles: focus sur Zero Motorcycles

Actualités Motos Julien Lahaye
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Les motos électriques représentent l’avenir de notre passion. Pour en savoir plus, nous avons rendu visite à Zero Motorcycle au palais 3.

 

Née en 2006 dans un simple garage de Santa Cruz, en Californie, cette marque est rapidement devenue une entreprise internationale. Aujourd'hui, Zero Motorcycles propose une gamme de six modèles.  

L’autonomie: le nerf de la guerre

Le reproche le plus courant fait aux véhicules électriques est leur manque d’autonomie. C’est compréhensible. Quoi de plus frustrant que de se retrouver en panne sèche au bord de la route? Zero Motorcycles a bien compris cet enjeu. C’est pourquoi leur technologie permet une réelle liberté: de 180 à 220km, allant même jusque 317km en ville pour les modèles équipés d’un power-tank (batterie supplémentaire). C’est mieux que certains modèles thermiques!

Faire le plein, c’est dépassé!

Fort de cette autonomie, Zero Motorcycles ne s’arrête pas en si bon chemin. Car si vous avez peur d’être à court de jus pour rentrer, vous pourrez vous brancher sur secteur! Temps de recharge annoncé: 8h. Si vous êtes du genre pressé, la marque américaine a développé deux systèmes de recharge rapide: le “quick charge”, qui permet d’améliorer le temps de recharge sur secteur, et le “charge tank”, qui permet le chargement via les bornes publiques. Dans ce cas, vous pourrez faire le “plein” en 2 à 3 heures!

Des sensations bien réelles!

Les performances annoncées sont pour le moins intéressantes avec une puissance maximale de 67ch et un couple de 144Nm pour le modèle SR et une vitesse de pointe avoisinant les 160km/h, le 0 à 100 abattu en 3,3 secondes… Disons qu’il y a de quoi se faire plaisir! Ajoutez à cela un poids contenu de 188kg (208 avec le Power-Tank). Reste à s'acquitter de la facture, qui oscille, pour cette SR, aux alentours de 18.000€…quand même!