Saroléa Manx7, la production est lancée!

Actualités Motos Julien Lahaye
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Presque un an après le jour où Saroléa participait à son quatrième Tour de l'île de Man avec sa machine de course SP7 et son pilote de développement Dean Harrison, la décision a été prise de construire une version routière de la moto.

Les conditions extrêmes et les réglages très spécifiques nécessaires pour prendre part au Tourist Trophy ont donné à Saroléa une plateforme de développement unique en matière de performance et de sécurité. Cet événement incontournable aux ingénieurs de Saroléa de rassembler d'énormes quantités d'informations qu'ils ont transformées en solutions améliorées pour leurs motos de route.

La nouvelle esthétique du MANX7 s'inspire de la première version SP7 construite en 2014. Proche du design original mais élégamment raffinée, la Manx7 doit être considéré comme un premier pas dans la reconstruction de l'ADN de la marque.

En gardant à l'esprit le fort héritage de Saroléa, Serge Rusak et son équipe de designers ont pensé à créer une moto sportive authentique. L'idée principale était d'affirmer un message «électrique» fort et simple.
 
La beauté de sa simplicité est mise en évidence par sa position, ses proportions et ses matériaux, exposant la verticalité de l'architecture intérieure. Le superflu a été éliminé, réduisant le design à sa plus simple expression afin d'aboutir à la forme la plus pure. Au final, tous ces éléments mettent en valeur la vision de Sarolea: l'esthétique moderne, capitalisant sur les valeurs traditionnelles.

Plus légère, plus puissante… et plus rapide!

L'obsession de Saroléa pour réduire les masses confère à la Manx7 un niveau d'agilité et de précision qui définit son caractère.

Un gros travail a été effectué sur le cadre, un monocoque en fibre de carbone fabriqué à la main pour un poids total réduit et une sécurité optimale, le bras oscillant est également fabriqué à la main à partir de fibres de carbone légères, fabriquées par leur partenaire Solvay.

Résultat, la Manx7 a une répartition de poids idéale de 50% à l'avant et de 50% à l'arrière, ce qui lui confère une excellente maniabilité et une grande facilité de pilotage. Fait inhabituel, pour une moto électrique, le poids est plus que raisonnable: 217 kg, poids de la batterie de 22kWh compris.
 

Développée pour gagner

L'équipe d'ingénieurs de Saroléa gère toutes les tâches de recherche et de développement avec un très haut niveau d'efficacité et de qualité de production.

La transmission électrique avancée de Saroléa offre des performances hors-normes. Contrairement à un moteur à combustion interne, avec des centaines de pièces mobiles, les moteurs électriques Saroléa n'ont qu'une seule pièce mobile: le rotor.

Le moteur développe 120 KW et délivre 450 Nm. En conséquence, la Saroléa Manx7 a une accélération douce, silencieuse et instantanée. Tournez la poignée des gaz et atteignez les 100km/h en 2,8 secondes!

Pour 2018, une série de 20 motos sont prévues… en voici les tarifs (hors tva)!
14 kWh ……………. 42,975 €
18 kWh …… … ….. 46.280 €
22 kWh ……………. 48,760 €

Et oui, l'innovation et la performance ont un prix! Plus d'infos sur www.sarolea.com