Sud Moto: nouvelles installations pour un nouveau départ

Par Julien Lahaye. Article publié le 23/08/2019.

Concession bien connue des Bruxellois, Sud Moto a à nouveau hérité du titre de meilleur vendeur Yamaha en début d'année. Une belle reconnaissance pour Pascal Schmitz et son équipe qui vous attendent dans leurs toutes nouvelles installations!

Être N°1 pour le total des ventes Yamaha en Belgique 2018, cela a de quoi mettre du baume au coeur! Si un tel succès peut en partie s’expliquer par une large gamme qualitative développée par le constructeur nippon, force est de constater que Sud Moto à d’autres atouts dans son sac, à commencer par une longue expérience. “Je suis dans le métier depuis 41 ans” nous explique Pascal Schmitz, patron de la concession Yamaha Sud Moto. “Une telle expérience dans le milieu est assurément un facteur rassurant pour mes clients, il savent que je sais de quoi je parle. J’ai toujours eu pour philosophie d’offrir le meilleur service possible à mes clients, notamment pour ce qui concerne les offres de reprises.”  Un service de qualité serait donc le secret? En grande partie mais pas seulement. La majorité des ventes (2/3) sont des scooters. Pas vraiment étonnant lorsque l’on connaît leurs qualités! Ensuite, il faut bien avouer qu’être situé en plein coeur de Bruxelles, cela aide lorsque l’on veut toucher une population urbaine en quête de solutions de mobilité! 

Chronique d’une mort annoncée

Aaaah la Belgique et ses perpétuels travaux… cauchemar des automobilistes, mais aussi des commerçants! Sud Moto n’y a pas échappé. “Nous avons appris que de lourds travaux allaient être entrepris afin de remettre à neuf les rails des trams sur la chaussée d’Alsemberg. Travaux prévus pour une durée de 2 ans! Ce sont des choses qui doivent être faites, nous le comprenons. Mais lorsqu’en plus, nous avons su que la concession serait totalement inaccessible pour une période de 7 mois, ma décision a été vite prise: il fallait que nous déménagions! Nous ne pouvions nous résoudre à abandonner notre clientèle!”   

Décision prise, les équipes de Sud Moto ont pris la direction de leurs nouvelles installations, toujours situées Chaussée d’Alsemberg, mais cette fois au 1212. Un mal pour un bien puisque ces nouveaux bâtiments sont bien plus vastes, tant au niveau du showroom que de l’atelier, avec en prime un grand parking à disposition! Tout bénéfice pour le confort de la clientèle mais aussi de meilleures conditions de travail pour le personnel, avec en prime un nouvel agencement et une nouvelle déco en phase avec les standards attendus par Yamaha. 

Toutes les conditions sont donc réunies pour que Sud Moto continue sa progression et qui sait, rafle à nouveau le titre tant recherché de meilleur vendeur Yamaha! 

 

Envie de découvrir la nouvelle concession? Les nouveaux locaux se situent au 1212 Chaussée d’Alsemberg à 1180 Uccle. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS