Triumph Daytona 765: elle arrive!

Article publié le 24/07/2019.



On l’avait aperçue sur les petites routes espagnoles en début d’année et depuis, nous étions nombreux à rêver de son retour… C’est désormais certain: Triumph annonce officiellement le retour prochain de sa mythique Daytona!

Stop, arrêtez tout: la Daytona revient! “Nous pouvons désormais confirmer qu’à la demande de nombreux clients, la prochaine édition limitée de Triumph Motorcycles marquera le retour de l’un des noms les plus célèbres de la marque avec une nouvelle Daytona, qui sera la moto de série homologuée pour la route la plus proche jamais créée à partir d’une véritable machine Moto2.” Voici ce que vous pourrez lire en vous rendant sur le site web de Triumph Motorcycles. En voilà une nouvelle qui fait plaisir! 

Triumph étant désormais le fournisseur officiel des moteurs du Championnat du Monde Moto2, nous étions nombreux à attendre la présentation d’une nouvelle Daytona (ou du moins une ébauche) sur les podiums des salons automnaux. Il n’en fut rien. L’espoir renaissait pourtant en début d’année, lorsque nos confrères de MCN dévoilaient quelques clichés d’une Dayto aperçue sur les routes d’Espagne. Il aura finalement dû attendre 6 mois de plus pour en avoir la certitude! 

Un nouveau 3-pattes

S’il faudra encore patienter jusqu’au Grand Prix de Silverstone avant de pouvoir poser nos yeux sous son carénage, nous savons d’ores et déjà que cette nouvelle Triumph Daytona gardera les gènes ayant contribués à son succès, notamment au point de vue de la partie-cycle. Et si la 675 avait déjà tendance à vous hérisser les poils, ce nouveau moteur de 765cc issu du Moto2 produisant une puissance et un couple inédits pour une Daytona, devrait assurément vous emmener vers des sensations encore inexplorées! Mais attention, cette nouvelle Daytona 765 ne sera pas disponible pour tout le monde puisque seulement 765 exemplaires sortiront des usines d’Hinckley!

Néanmoins, il y a fort à parier qu’une une version standard plus accessible sera prochainement disponible, à l’image de la Rocket III en édition limitée TFC, dévoilée au printemps avant d’être présentée en version standard.

En attendant les chiffres officiels… et le prix de vente, vous pourrez admirer cette nouveauté lors du Grand Prix de Silverstone, où deux Daytona Moto2 765cc Édition limitée seront présentées par deux anciens champions du monde de moto au cours d’un tour d’honneur. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS