Triumph Rocket 3 TFC: gargantuesque!

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Hors-norme. Voici un superlatif qui se prête à merveille pour définir la Triumph Rocket 3. Le vaisseau amiral de la marque britannique nous revient avec un bloc développant 2.500cc pour 170ch et 221Nm… Hors-norme, on vous l’avait dit!

Avec seulement 750 exemplaires vendus dans le monde entier, la Rocket TFC se veut exclusive. Pour accentuer ce sentiment, chaque modèle se verra apposer un badge TFC ainsi qu’une une plaque numérotée. De plus, chaque propriétaire recevra également un pack unique, comprenant une lettre numérotée signée par le directeur général de Triumph, Nick Bloor himself, un livret sur les secrets de construction, un sac à dos en cuir brandé TFC et une housse de protection aux couleurs de la Rocket 3 TFC.

Avec ses 2.500cc développant 170ch et 221Nm, le nouveau 3 cylindres en ligne annonce des performances de haut vol. Pour arriver à de tels chiffres, les ingénieurs de Inckley ont optés pour des composants de pointe, tels que des soupapes d’admission en titane et des silencieux uniques Arrow avec extrémité en fibre de carbone. Une cure d'amincissement, réalisée à l’aide d’un nouveau cadre en aluminium, d’un bras oscillant lui aussi en aluminium et par une carrosserie en fibre de carbone ont permis de réduire le poids de l’engin de près de 15%, soit une quarantaine de kilos.

Outre son gain de poids, le Rocket 3 TFC dispose également d'un équipement de premier plan, avec des étriers Brembo Stylema® de dernière génération, des fourches à cartouche Showa de 47mm réglables, et un amortisseur Showa entièrement ajustable.

Côté technologie, le nouveau Rocket 3 TFC dispose de la dernière génération d’instruments TFT offrant deux thèmes de présentation des informations et une fonctionnalité permettant au pilote de personnaliser son écran d’accueil. Notons également la présence d'un nouvel éclairage entièrement LED, d’un ABS en virage, d’un contrôle de la traction et de quatre modes de conduite (configurable en mode route, pluie, sport et pilote) ainsi que du Triumph Shift Assist et Hill Hold Control (aide au démarrage en côte).

Pour être complet, signalons enfin la présence d’un régulateur de vitesse, d'un système allumage sans clé, d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et d'une prise de charge USB.

Le tarif définitif ne nous a pas encore été communiqué mais il devrait vraisemblablement osciller aux alentours de 30.000€.