Triumph Street Triple R: le bon compromis?

Article publié le 12/02/2020.

Il y a quelques mois, nous vous présentions la nouvelle Street Triple RS. Aujourd’hui, Triumph dévoile ce nouveau millésime dans sa déclinaison R, proposée à un tarif pour le moins attractif! 

Après les version RS et S, c’est à présent au tour de la R de passer à l’Euro5 et de recevoir sa mise à jour. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, la Street R hérite en grande partie des spécificités de sa grande sœur RS. Nous retrouverons donc avec bonheur le bloc de 765cc, quelque peu assagi mais développant tout de même 118ch, soit 5 canassons en moins que la RS. 

Côté partie-cycle, la nouvelle Street Triple R fait confiance à Showa pour ses éléments de suspension, là où un élément Öhlins prend place à l’arrière de la RS. Le freinage reste quant à lui confié à Brembo, mais les étriers M50 sont remplacés par des M4-32. Pour le reste, les éléments diffèrent peu entre les différentes versions. Notons la disparition de l’embout de silencieux et du sabot moteur et le remplacement des Pirelli Diablo Supercorsa par des Diablo Rosso III. 

Bonne nouvelle pour les amateurs de sportivité, le shifter up&down est dorénavant présent de série sur la R! Et, cerise sur le gâteau, cette nouvelle Street Triple R voit son tarif diminué de 10.880€ à 9.500€!



















 

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