Un motard américain tué après avoir été frappé par la foudre

Article publié le 11/06/2019.



Un motard américain a été tué ce dimanche après avoir été frappé par la foudre alors qu'il conduisait sa moto dans le nord-est de la Floride.

L’homme de 45 ans voyageait vers le sud, sur l’Interstate 95. Dimanche, vers 14 heures la foudre s’est abattue sur son casque. Suite a l’impact, le motard a fait une embardée et a perdu le contrôle de son véhicule. Le motard, originaire de Charlotte en Caroline du Nord est mort sur les lieux de l'accident.

La Florida Highway patrol (Police de l’autoroute) a publié l’image du casque endommagé sur Twitter, afin de sensibiliser les motocyclistes des dangers liés à la foudre.

“Voici ce qu’il reste du casque d’un homme de 45 ans qui a été frappé par la foudre alors qu’il conduisait sa moto en direction du sud sur l’I-95 dans le comté de Volusia cet après-midi. Malheureusement, il n'a pas survécu à l'accident.”

Selon le service météorologique national, 49 personnes en moyenne meurent chaque année de la foudre aux États-Unis, sur la base de données recueillies au cours des 30 dernières années. Des centaines d’autres sont blessés chaque année par la foudre et certains peuvent souffrir d’une déficience neurologique à vie. Environ 10% seulement des personnes touchées par la foudre sont tuées, ce qui laisse 90% de personnes handicapées à divers degrés.

Entre 2008 et 17, la Floride a enregistré le plus grand nombre de décès liés à la foudre, a rapporté le National Weather Service. Au total, 47 personnes ont été tuées par la foudre en un peu moins de dix ans. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS