Une sportive en préparation chez Harley-Davidson?

Par Julien Lahaye. Article publié le 24/02/2020.



Bien qu'il ne s'agisse que d'un rendu créé par nos amis Japonais de Young Machine, cette ébauche tire son inspiration d’une série de photos intentionnellement divulguées par Harley-Davidson. 

La nouvelle selon laquelle Harley-Davidson pourrait développer une sportive sur base de son modèle VR1000 existe depuis un certain temps. Toutefois, les choses semblent se préciser, comme le prouvent la "fuite" de photos promotionnelles montrant un croquis de conception. 

Surprenant? Pas vraiment. En 2018, H-D dévoilait leur plan « More Roads to Harley-Davidson », conçu développer la présence de la marque de Milwaukee en touchant de nouveaux clients. Les modèles Bronx et Pan America en sont une belle illustration. L’idée de voir apparaître une sportive au sein de la gamme H-D n’a donc rien de farfelu, d'autant plus qu'elle pourrait vraissemblablement reprendre une bonne partie des spécifications de la Bronx.

Suite à la révélation de ces photos, les gars de Young Machine ont partagé leur vision de ce à quoi ressemblerait une future Harley de type sportive. Cette thèse est également étayée par le fait que l'usine de Milwaukee ait breveté des carénages presque identiques à ceux présents dans le studio de design...

À l'heure actuelle, H-D semble rester concentré sur l'augmentation de sa présence sur les marchés asiatiques et sur l'élargissement de sa gamme électrique. Dès lors, l’apparition d’une sportive au sein de la gamme ne serait pas pour demain. Toutefois, l’histoire de H-D recèle bien des surprises...

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS