Upgrade de suspensions pour la KTM 1290 Super Duke GT

Article publié le 17/05/2019.



Bonne nouvelle pour les propriétaires de KTM 1290 Super Duke GT de 2016 à 2018: KTM vous offre les réglages de suspension de dernière génération et ce, gratuitement!

Le haut de gamme sport tourer de la firme autrichienne profite de nombreuses améliorations pour 2019, dont la dernière version du bicylindre en V LC8 de 1.301cc développant 173ch et 141Nm, un écran TFT couleur, un nouveau phare à LED ainsi qu’une ergonomie et un aérodynamisme restylés. Mais la particularité la plus notable de cette nouvelle version est sa suspension revue.

Depuis l’introduction de la KTM 1290 Super Duke GT, trois années d’expérience et de développement ont permis à KTM d’améliorer les performances des différents réglages d’amortissement de sa super GT. Les paramètres des trois réglages disponibles - Confort, Route et Sport- sont désormais accessibles presque instantanément en appuyant sur un bouton pendant la conduite.

KTM annonce avoir “considérablement amélioré” la réaction, la réactivité et la précision de ses suspensions semi-actives grâce à l’utilisation de nouveaux algorithmes permettant au calculateur de la moto de s’adapter encore plus rapidement aux situations rencontrées.

Les concessionnaires officiels KTM sont désormais en mesure de mettre à niveau les modèles 2016-2018 avec les mêmes paramètres. Il s’agit simplement d’une mise à jour gratuite qui ne nécessite que 30 minutes de travail. KTM recommande toutefois à ses clients d’effectuer l’essai d’une Super Duke GT 2019 avant de réaliser l’upgrade, celui-ci étant irréversible.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS