WRWR: quand les motardes du monde entier s’unissent!

Article publié le 27/03/2019.



 en Angleterre dans l’esprit de Hayley Bell, le Women Riders World Relay a rapidement conquis des milliers de femmes à travers le monde. Attirer l’attention du monde de la moto envers les femmes et motiver d’autres femmes à poursuivre leur rêve, voici la noble vocation du WRWR!

Le Women Riders World Relay est un groupe de motardes qui veulent réaliser un rêve: un relais qui traverse le monde entier. Une idée simple, teintée d’une couleur internationale. Un relais comme symbole de solidarité, entre motardes.

L’aventure a débuté ce 27 février, au départ de l’Ecosse, pour un tour du monde des plus fantastique et se clôturera aux Emirats Arabes Unis! Pendant un an, plus de 14.000 femmes se relaiereront à moto, de frontière en frontière, en traversant plus de 100 pays! Poussées par cet élan massif, cet enthousiasme sans frontières, l’unité et la détermination, les femmes du WRWR sont à l’origine du plan grand relais mondial à moto jamais réalisé.

Chaque jour des motardes prendront la route, côte à côte. Un évènement unique, pendant lequel les participantes se transmettront un bâton en bois gravé des noms de toutes les participantes, les “Guardians” du monde entier.

Hayley Bell, la fondatrice du mouvement, souhaitait faire prendre conscience à l'industrie motocycliste que les motardes étaient bien présentes. Il est vrai que les bikeuses sont confrontées à un manque d’intérêt flagrant des équipementiers, lorsqu’elles ne sont pas stéréotypées et limitées à du rose bonbon! Ce constat va plus loin, car il concerne toute l’industrie des sports moteurs en général.

“Le nombre de femmes qui ont le virus de la moto et qui roulent augmente sans cesse et il temps que l’on considère notre place dans ce monde, ce qui passe notamment par la confection d’un matériel adéquat pour exercer notre passion. Chose que nous rencontrons trop rarement” nous a confié Els Merckx, ambassadrice WRWR pour la Belgique.  

“Nous souhaitons que notre devise: être aventureuse – être courageuse – être inspirante – être unies devienne une réalité pour toutes les femmes. Encouragez les femmes autour de vous: votre maman, votre sœur, votre copine, croyez en elles et faites en sorte qu’elles ressentent cette confiance que vous avez en elles. Poussez les à réaliser leurs idées, leurs projets, leurs fantaisies, leurs rêves, petits ou grands. Acceptez leur besoin de prendre du temps pour elles-mêmes afin qu’elles puissent profiter de ces moments à fond, sans se sentir égoïstes ou sans éprouver un sentiment de culpabilité.”

Les motardes belges accueilleront leurs consoeurs le 28 avril, à la frontière Luxembourgeoise. Le relais belge sera donné à 14h30 au départ de Martelange et passera ensuite par St-Hubert, Daverdisse, Dinant, Namur, Gembloux, Ottignies/Louvain-La-Neuve et Rhode-Saint-Genèse. Cette première journée riche de plus de 200km se terminera par une séance photo devant  l’un des monuments emblématique de notre pays: l’Atomium.

La journée du lendemain mettra les Ardennes Flamandes à l’honneur avec un tracé de 250km, au départ du château de Gaasbeek et se rapprochera progressivement de la frontière Hollandaise, ou le relais sera donné aux motardes bataves le lendemain, à Sas Van Gent.

L’initiative vous intéresse? Consultez le site web dédié à l’événement pour en savoir plus et  rejoignez les groupe Facebook  “WRWR 2019 Belgium”!

 

Pays traversés par les motardes du WRWR

Février 2019 : Ecosse

March 2019 : Irlande, Pays de Galles, Angleterre, France (voir ci-dessous), Espagne, Portugal, Andorre, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Montenegro

Avril 2019 : Albanie, Macédonie, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque, Autriche, Liechtenstein, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas

Mai 2019 : Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lithuanie, Biélorussie, Ukraine, Roumanie

Juin 2019 : Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan

Juillet 2019 : Inde, Népal, Bangladesh, Birmanie (Myanmar), Laos

Août 2019 : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaysie, Singapour, Indonésie, Australie

Septembre 2019 : Nouvelle Zélande, Canada

Octobre 2019 : Etats-Unis, Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica

Novembre 2019 : Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay

Décembre 2019 : Paraguay, Brésil, Afrique du Sud, Namibie, Botswana

Janvier 2020 : Zimbabwe, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Oman, Emirats arabes unis



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS