Yamaha suspend sa production en Italie et en France

Article publié le 18/03/2020.



Yamaha Motor Europe a annoncé hier que la production dans ses deux usines en Italie et en France a été temporairement suspendue en réponse à l'évolution de la pandémie du Covid-19.

Les productions chez Motori Minarelli, usine de moteurs à Calderara di Reno, Italie et chez MBK Industrie, usine d'assemblage final à Saint-Quentin, ont été stoppées avec effet immédiat. Ces deux usines vont rester fermées jusqu'au 22 mars, après cela, la situation sera revue chaque semaine.

La décision de fermer temporairement les deux usines a été prise en considération du bien-être et de la tranquillité d'esprit des employés en France et en Italie, deux pays ou la distanciation sociale est une clé de la stratégie des gouvernements afin de combattre la propagation du coronavirus.

Yamaha Motor Europe travaille sur la base des directives des autorités Italienne et Française afin d'assurer que les employés de ces deux usines ne seront pas désavantagés financièrement par ces fermetures temporaires.

« La sante de nos employés et notre responsabilité sociale sont nos priorités, c'est pour cela que nous avons décidé de suspendre nos productions dans ces deux usines devant la propagation de la pandémie de coronavirus »,  explique Eric de Seynes, Président, CEO de Yamaha Motor Europe. "Nous accordons la plus grande valeur au savoir-faire et à l'engagement de nos employés qui ont démontré toute leur loyauté pour Yamaha et qui font face à une situation externe à l'entreprise sans précèdent. Pour leur tranquillité d'esprit nous mettons tout en œuvre pour qu'aucun employé ne soit pénalisé financièrement jusqu'au retour aux activités normales en Italie et en France."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS