Yamaha Yard Built: XSR 700 "The Outrun"

Par Julien Lahaye. Article publié le 21/08/2018.

C'est un véritable voyage dans le futur qu'a fait le garage portugais "Ton-Up". Méconnaissable, la Yamaha XSR700 se voit dotée d'un design inspiré des sons électro-synthétiques et des rêves de néon.

Leur XSR 700 «Outrun» montre à quel point la gamme Yamaha Sports Heritage peut être polyvalente, car ils l'ont été transformée en une véritable tranche de vinyl des années 80. Les gars du Ton-Up Garage ont puisé très loin leur inspiration, pour finalement aboutir à un concept proche de ce dont les années 80 imaginaient l'avenir: brutal, froid et vif.

Pour toute personne familière avec le film des années 80, TRON, cette conception sera étonnamment familière. Les couleurs fluo et les lignes rigides nous rappellent comment on voyait l’avenir il n’ya pas si longtemps... Le carénage est fabriqué à la main en soudant des polygones en aluminium avec une finition en aluminium brossé et une nouvelle couche de vernis transparent.

Les artistes du garage Ton-up ont construit leurs propres roues et un échappement en acier inoxydable pour compléter le look de la moto. Un look sublimé par des pneus de course ajustés.

La moto a fait ses débuts aux Wheels and Waves 2018 comme l’une des six XSR700 du projet Yard Built sur le thème du retour à l’avenir de Yamaha. Ton-Up Garage's Outrun était un véritable chef de file et a remporté, dans sa catégorie, l'historique Punk's Peak Race.

Pour en savoir plus sur Ton-Up Garage, rendez-vous sur: www.tonupgarage.com

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS