MX2: Lucas Coenen a fait le maximum mais…

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Kay de Wolf remporte le titre mondial en MX2 avec Husqvarna.

Il s’en est fallu de très peu et Lucas Coenen n’a rien à se reprocher, ayant vraiment fait le maximum jusqu’au bout, mais le titre mondial en MX2 est revenu à son équipier Kay de Wolf, auteur d’une très belle saison.

La Finale du Championnat du Monde MX2 se déroulait également ce week-end à Cozar, au centre de l’Espagne. Particulièrement motivé et performant, notre compatriote Lucas Coenen a réalisé le doublé, remportant les deux courses au programme et s’imposant donc au terme du Grand Prix de Castilla La Mancha.

Mais le titre est revenu à Kay de Wolf, son équipier du team officiel Husqvarna. Le jeune Néerlandais a terminé 7e de la première manche et 2e de la seconde, un résultat suffisant pour coiffer la couronne mondiale.

« C’est une bonne fin de saison », confiait Lucas Coenen. « J’ai remporté de nombreuses victoires, mais j’ai aussi eu des soucis en début d’année. Ces problème sont désormais résolus et je me réjouis déjà de participer au MX des Nations. Et on verra bien ce que nous réserve la saison prochaine. »