MV Agusta a surpris l’assemblée lors de l’Eicma en présentant sa Rush 1000. Moitié roadster, moitié café racer, la Rush 1000 est annoncée pour 208ch.
La Brutale 1000 RR à peine présentée, MV Agusta enfonce déjà le clou en proposant une déclinaison encore plus extrême. Au départ, la Rush 1000 n'était qu'un exercice de style autour de la Brutale, mais la marque de Varese a décidé d’aller plus loin en faisant entrer le modèle en production d'ici quelques mois.
La MV Agusta Rush 1000 emprunte une grande partie des technologies de la Brutale, dont son 4 cylindres de 998cc revu et développant 208ch pour 116,5Nm. Le bouilleur italien opte pour 8 injecteurs au flux d'alimentation optimisé pour garantir des départs éclairs, alliés à des pistons plus légers et un vilebrequin redessiné. L'injection MVICS, le ride by wire Mikuni avec ses 4 modes de pilotage, le contrôle de traction, un shifter EAS 2.1 et des suspensions pilotées Öhlins Smart EC complètent l’ensemble.
Si la base technique est sensiblement similaire, la Rush 1000 se distingue sur le plan esthétique, notamment avec ce phare rond à LED avec fonction en virage, la jante arrière en aluminium forgée recouverte d'un cache en carbone devant favoriser l'aérodynamisme ou encore le silencieux construit à la main à partir d'éléments en carbone et en titane.