Il y a quatre ans, KSR présentait la nouvelle marque Brixton Motorcycles pour la première fois au salon international de la moto Eicma à Milan. Cette année, Brixton monte en cylindrée et nous propose ses Crossfire 500 et Crossfire 500 X.
Apparue lors de l’Eicma en 2018, le concept Crossfire 500 voit aujourd’hui le jour ainsi que son robuste modèle jumeau, la Crossfire 500 X, qui toutes deux correspondent presque parfaitement à la version présentée l’an dernier. Même le réservoir X a pu être repris pour la production de série. Une équipe de conception internationale désormais basée en Autriche s'est occupée de la réalisation.
La Crossfire 500 et la Crossfire 500 X sont équipées d'un moteur en ligne à deux cylindres qui, avec une puissance de 35 kW, offre la puissance maximale autorisée dans le segment A2. Les deux modèles devraient être livrés à partir du 2e trimestre 2020.
Pour l'été 2020 déjà, un autre modèle est attendu, à savoir la Crossfire 125 XS. Ce modèle haut-de-gamme, se caractérise par ses lignes épurées pleines de caractère, grâce au réservoir X. Au second semestre arrivera ensuite la Crossfire 125, première moto 125cc de Brixton équipée d'un moteur à refroidissement par eau. Celle-ci sera bien sûr également équipée du réservoir X caractéristique.
La Rayburn 125 est beaucoup plus classique et sera vraisemblablement prête, également au 2e trimestre 2020. La Rayburn sera dotée d’un siège à ressorts unique, d’une poche à outils en cuir et héritera d’une teinte bleu foncé sobre, mais naturellement avec la technologie moderne.
La Felsberg 125 XC est la troisième nouveauté attendue pour le printemps 2020. Elle est basée sur la BX 125 X, qui portera désormais le nom de « Felsberg 125 ».