Une Hyper Naked avec un soupçon de Supersport… Bienvenue à la nouvelle Yamaha MT-10 SP.
Histoire de renforcer encore la sportivité de sa MT-10, qui bénéficie aussi d'un remodelage, Yamaha a choisi de lui faire bénéficier de diverses technologies émanant directement de la YZF-R1M. Fallait oser…
Le méchant roadster sportif de Yamaha devient ainsi encore plus méchant. La nouvelle MT-10 SP dispose ainsi des suspensions ERS (Electronic Racig Suspension) d'Öhlins émanant directement de la R1M. Ces suspensions électroniques sont contrôlées par le boîtier SCU, qui fait appel à de nombreux capteurs.
La nouvelle MT-10 a également récupéré de la R1M le tableau de bord LCD à technologie TFT (Thin Film Transistor), offrant un affichage généreux en couleurs.
Et pour souligner sa filiation avec l'hypersportive de Yamaha, la MT-10 SP bénéficie d'une finition Silver Blue Carbon inspirée de l'édition limitée de sa grande soeur.
Côté mécanique et électronique, la MT-10 SP, c'est aussi le 4-cylindres Crossplane, l'embrayage antidribble A&S, un Quick Shift et le contrôle de motricité TCS avec D-Mode.
Fallait oser. Et Yamaha a osé. A découvrir au plus vite sur nos routes!