La gamme Hornet s’agrandit avec un frelon qui pique encore plus fort…
La piqûre du frelon, pour ceux qui connaissent, est douloureuse… Mais quand il s’agit de la famille Hornet de Honda, cette piqûre se fait plutôt jouissive !
En 2023, pour sa réintroduction, la CB750 Hornet fut le roadster le plus vendu en Europe. En 2024, la gamme avait accueilli la nouvelle CB500 Hornet. En 2025, les fans de la famille Hornet accueilleront avec plaisir la nouvelle CB1000 Hornet, mais aussi sa variante SP.
Avec le moteur de la CBR1000RR Fireblade, une boîte courte, un nouveau cadre à double longeron, une fourche inversée Showa SFF-BP et des étriers de frein Nissin, cette nouvelle Hornet est naturellement très prometteuse. Elle sera proposée en trois coloris : Grand Prix Red, Mat Iridium Gray Metallic et Pearl Glare White.
La variante SP sera encore plus extrême avec une puissance passant de 112 à 115,6 kW (de 104 à 109 Nm pour le couple), un amortisseur arrière Öhlins TTX36 réglable, un quickshifter de série et des freins Brembo Stylema. Cette variante SP sera exclusivement disponible dans une livrée spéciale Mat Ballistic Black Metallic, agrémentée d’une finition or au niveau de la fourche et de jantes spécifiques en ‘desert gold’.