FEBIAC inaugure la reprise de la saison moto avec sa troisième édition de la « Semaine de la Moto ». Concours et réductions au programme!
Le mois de mars est celui où bon nombre de motards ressortent leur moto du garage. Par ailleurs, les premiers rayons de soleil peuvent aussi inciter certains à franchir le pas et à opter pour une moto ou un scooter, que ce soit pour échapper aux embouteillages et aux problèmes de stationnement ou tout simplement pour le plaisir. Voilà pourquoi FEBIAC choisit cette période de l’année pour attirer l’attention sur les motos, les scooters et leurs avantages à travers la "Semaine de la Moto".
Trois mois de moto gratuits
Dans le cadre de cet événement et en collaboration avec les importateurs de motos et de scooters, la fédération organise un grand concours avec, à la clé, la mise à disposition de 16 véhicules. Le système est simple : les intéressés vont chercher une carte à gratter auprès des distributeurs de motos et de scooters participants, se rendent sur ce site, y introduisent leur code unique et peuvent tenter leurs chances de gagner.
Seize gagnants pourront rouler avec une moto ou un scooter pendant trois mois. Tout titulaire d’un permis A ou B peut participer au concours. Un Can Am Spyder est également mis à disposition. Pour les non-motocyclistes, ce concours est une occasion idéale de découvrir la conduite à moto ou en scooter sans devoir investir. Il faut toutefois signaler que lors des éditions précédentes, des ‘motards confirmés’ figuraient aussi parmi les gagnants.
Remise à niveau
À l’occasion de la "Semaine de la Moto", FEBIAC souhaite en outre encourager les conducteurs de motos et de scooters qui ressortent leur deux-roues après une "période d’hibernation" à rendre visite à leur distributeur afin de s’assurer que leur véhicule est en ordre sur le plan technique. Stijn Vancuyck incite également les motards à suivre un cours de remise à niveau après l’inactivité des mois d’hiver.
Afin de retravailler les techniques de conduite au début de la saison, la RACB Moto Academy by Didier de Radiguès offre une réduction de 25 % sur les prix des stages motos pour toute inscription effectuée durant la Semaine de la Moto, soit entre le 18 et 26/03/2016. La personne qui souhaite participer doit se rendre sur le site de la RACB Moto Academy, choisir le stage qui lui convient ainsi que la date. Elle devra également inscrire le code promo propre à cette action, soit RACB afin de pouvoir bénéficier de la réduction.
Écoles de conduite
Afin d’encourager les futurs motards à pousser la porte d’une école de conduite, FEBIAC offre, durant la Semaine de la Moto, un bon de réduction de 50 euros pour une formation moto de 12 heures, en collaboration avec les moto-écoles. Le bon peut être téléchargé sur le site web de la Semaine de la Moto et doit être échangé dans l’une des 165 écoles participantes.
Radio
Pour promouvoir la Semaine de la Moto, FEBIAC peut compter sur le soutien médiatique de Radio Nostalgie en Flandre et de Classic 21 en Wallonie. Au cours de cette semaine, les deux radios mettront donc tout spécialement l’accent sur la conduite de motos et de scooters. Classic 21 dispose également d’une page Facebook en rapport avec l’événement et propose de réécouter les contributions via les podcasts.
N.B. Retrouvez quelques interviews de gagnants de l’édition 2015 sur Youtube. Ils y racontent les trois mois pendant lesquels ils ont pu circuler à moto ou en scooter.