Pas de Salon de la Moto en janvier prochain…

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une nouvelle qui ne va pas réjouir les fans de 2-roues qui voulaient se rendre au salon de Bruxelles.

Il n’y aura pas de Salon de la Moto en tant que tel en parallèle du Salon de l’Auto en janvier prochain. Lorsque la FEBIAC avait annoncé le retour aux dates traditionnelles du Salon de l’Auto en janvier plutôt qu’en février comme initialement programmé – une date rentrant en clash avec la Motorbeurs d’Utrecht aux Pays-Bas -, nous pensions que les importateurs des marques de moto allaient bondir sur l’occasion pour renouer avec la tradition et proposer un vrai et beau grand Salon de la Moto à Bruxelles du 10 au 19 janvier. Il n’en sera donc rien…

Cette décision émane de la section 2-roues motorisés de la FEBIAC qui a préféré renoncer à un vrai salon dans le cadre de l’événement qui avait tant manqué aux passionnés en 2024. Selon nos informations, les avis n’étaient pas unanimes au sein de la section, et diverses marques représentées sur 2 et 4 roues devraient malgré tout être présentes aussi avec des motos sur leur stand à Bruxelles.

Toujours d’après nos informations, la section 2-roues motorisés de la FEBIAC souhaite la mise sur pied plus tard dans l’année d’un événement dédié spécifiquement à la moto. Reste à voir maintenant si ce « Salon de la Moto » autonome ne souffrira pas de l’absence de l’aura naturelle du Salon de l’Auto, qui s’intéressera cette année également aux utilitaires et aux véhicules de loisirs. Dommage…