Plus de 1 million de Royal Enfield vendues en 1 an…

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Une année record pour le constructeur indien.

Au cours de l’exercice financier qui s’est clôturé le 31 mars dernier, Royal Enfield a battu son record de ventes en un an, franchissant le cap du million d’unités avec un chiffre précis de 1.009.900 motos vendues en 12 mois. Ce qui représente une hausse de pas moins de 11% par rapport à l’exercice 2023-2024.

Le marche principal de Royal Enfield demeure évidemment l’Inde, où la marque a écoulé sur cette période pas moins de 902.757 motos. Les exportations ont aussi très fortement progressé, avec une augmentation de 37%, pour un volume de 107.143 unités.

B. Govindarajan, Directeur Général d’Eicher Motors et PDG de Royal Enfield : « Cette année a été tout simplement exceptionnelle pour Royal Enfield. Dépasser le cap du million de ventes annuelles, notre record historique, témoigne du chemin parcouru. Autrefois, vendre 50 000 motos par an était une grande victoire, et aujourd’hui nous établissons de nouveaux standards mondiaux dans le segment des motos de taille moyenne. L’enthousiasme autour de la Bullet Battalion Black et de la nouvelle Classic 350, ainsi que notre capacité à rapidement intégrer les retours des motards avec de nouvelles variantes, ont fait de cette année la meilleure de notre histoire. »