Roméo Fiorentino fait cette année son retour en pleine forme, après une saison 2023 dont la deuxième partie a été ternie par une blessure.
Avant cela, le pilote Zelos Black Knights s’était illustré en obtenant de bons résultats en Championnat du Monde Supermoto S1GP. Il s’est notamment offert deux podiums en catégorie Rookies Cup, et s’est classé à plusieurs reprises dans le Top 10. Son potentiel lui a permis d’être à nouveau sélectionné pour le Supermoto des Nations, où il a représenté la Belgique.
C’est justement chez lui, en Belgique, que se passera l’essentiel de sa saison 2024. Roméo Fiorentino a en effet décidé de se concentrer sur le championnat national, avec pour objectif de jouer la victoire en catégorie reine. Il a aussi prévu de participer à la BeNeCup, une extension qui l’emmènera sur les pistes des Pays-Bas.
Étant un pilote de niveau mondial, le Belge compte bien faire des apparitions en Championnat du Monde Supermoto S1GP. Il a d’ores et déjà coché à son calendrier le Grand Prix de Belgique, qui aura lieu du 4 au 6 octobre en même temps que le Superbiker de Mettet. La saison de Roméo Fiorentino débutera d’ailleurs au circuit Jules Tacheny de Mettet, ce week-end du 10 mars.
Roméo Fiorentino (pilote Zelos Black Knights) :« J’adopte cette année une nouvelle approche, tournée vers le championnat de Belgique et l’extension BeNeCup. Mon but est d’être champion en catégorie S1 et je pense que c’est un objectif réalisable. Parallèlement à cela, j’essaierai de m’entraîner un peu plus en motocross afin de devenir un meilleur pilote. Je serai au grand rendez-vous de Mettet en octobre, et nous verrons si d’autres courses peuvent venir s’ajouter à mon calendrier ! »
Calendrier* du Championnat de Belgique Supermoto & BeNeCup :
9-10 mars : Mettet
6-7 avril : Chimay
4-5 mai : Karting Francorchamps
8-9 juin : Enter (seulement BeneCup)
14-15 septembre : Battice