De retour sur la piste après une trêve hivernale toujours bien trop longue, Rossi a dévoilé une livrée très spéciale de son célèbre casque AGV.
Vingt ans après son premier titre mondial, c’est accompagné de son célèbre “SoleLuna” que Valentino Rossi est entré sur la piste de Sepang. Un design reconnaissable entre tous, qui a accompagné le Doctor à ses débuts. Le groupe Dainese et Aldo Drudi (le designer des casques du nonuple champion du monde) ont fidèlement reproduit le design qui était celui de Rossi en 1997, année ou la légende Rossi démarra.
“C’est un magnifique casque, je suis honoré qu’AGV l'ai ressorti, ça me rappelle une foule de souvenirs et de victoires” commente le Doctor, qui portera cette édition spéciale du Pista GP R pour les tests de Sepang.
Le design historique a été remanié avec modernité. C’est à présent la coque 100% carbone qui sert d’arrière-plan, rehaussé par un jaune néon du plus bel effet. Ajoutons à cela le logo spécial 20e anniversaire et nous obtenons une oeuvre splendide. Combinaison parfaite de protection, performance et de confort, le Pista GP R est la figure de proue chez AGV, et on comprend pourquoi.
Pour les inconditionnels, sachez que 3.000 exemplaires réplica seront disponibles à partir de février 2018.