Roulages libres sur circuit, assurez-vous avec la FMWB

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Amateurs ou passionnés, de plus en plus de motards se tournent vers la piste pour vivre leur passion. Bien que les risques y soient moins importants, il est préférable de s'assurer correctement. C'est désormais possible grâce à la FMWB. 

Beaucoup de coureurs ne souhaitent pas (encore) participer aux compétitions et préfèrent participer à des roulages libres sur l'un de nos circuits de vitesse en Belgique ou à l'étranger. De nombreuses associations organisent des track days pour les motards qui veulent acquérir leur première expérience de circuit ou simplement profiter des entraînements libres sur circuit. Cependant, les roulages libres comme la compétition motocycliste ne sont jamais sans risque et il est donc important de souscrire une assurance qualitative contre les accidents personnels.

C'est pourquoi la FMWB, propose une licence d'entraînement circuit. Vous pouvez opter pour une licence annuelle nationale d'entraînement pour les circuits permanents en Belgique à 100,22 EUR ou une licence annuelle internationale valable sur tous les circuits permanents en Belgique et dans toute l'Europe à 155,22 EUR.

Avec ces licences, vous disposez:

– D'une assurance individuelle, pour couvrir vos frais médicaux

– D'une couverture pour invalidité permanente/non-permanente

– D'une couverture décès

En plus de ce package, il est possible de souscrire à une option, qui vous procurera une assurance responsabilité civile supplémentaire, valable uniquement en France, au prix de 360,44€.

Comment souscrire cette licence d'entraînement?

Cela est très facile depuis cette année! Via la nouvelle application My FMB-BMB, vous pouvez rapidement et facilement régler votre licence de façon digitale. Installez l'application sur votre PC / portable et inscrivez-vous en tant que nouveau licencié. Après votre inscription, vous pourrez demander votre licence d'entraînement et payer en ligne. Vous devrez encore ajouter une copie de votre carte d'identité (sauf si vous avez fait l'inscription avec un lecteur carte ID) et la déclaration médicale de votre médecin traitant. 

Bonne saison 2018!