Le SCHUBERTH R2 équipé du système de communication intégré SC1 remporte le test effectué sur des casques par le magazine allemand MOTORRAD en 2018.
Le SCHUBERTH R2 doté du système de communication intégré SC1 affiche la meilleure connectivité parmi les dix casques testés. Dans leur verdict, les testeurs du plus grand magazine moto en Europe parlent même de « solutions Plug and Play quasi parfaites » et décernent au SCHUBERTH R2 la note finale « très bien », qui obtient, ce faisant, 90 points sur un maximum de 100 points lors de l’évaluation finale.
« Lors de la conception du R2, nous avons dès le début fait attention à ce que tous les motards puissent installer le SC1 en deux temps, trois mouvements. Par ailleurs, en collaborant avec SENA, il était déjà évident que le SC1 offrait une connexion et un son d’une qualité exceptionnelle », selon Thomas Schulz, Responsable de la gestion des produits chez Schuberth.
Pour monter le SC1, le motard n’a plus qu’à insérer l’unité de communication et la batterie lithium-ion rechargeable dans les deux encoches du casque prévues à cet effet et c’est parti. Ou pour reprendre les termes employés par le magazine MOTORRAD: « impossible de faire plus simple » Le microphone, les enceintes et l’antenne sont déjà préinstallés de série dans le R2.
Par ailleurs, le SCHUBERTH R2 convainc également les testeurs sur toute la ligne avec: « une tenue extrêmement stable et un capitonnage agréablement robuste ; des prises d’air généreuses, faciles à manier ; un très grand champ de vision ; un pré-équipement Bluetooth pratique permettant d’installer facilement le dispositif soi-même », c’est en ses termes que le magazine Motorrad résume ses atouts. « À l’heure actuelle, il n’existe point de système Bluetooth plus facile à monter que celui de Schuberth»
Dans la rubrique connectivité, le SCHUBERTH R2 est le seul participant à totaliser le nombre de points maximum. En outre, il parvient également à convaincre dans les catégories réglage/confort, finition et poids en obtenant le meilleur score lors du test. Conclusion : « Le casque de fabrication allemande adapté aux courses marque également des points en matière de confort, grâce à sa tenue extrêmement confortable, à l’excellent dispositif de ventilation, au champ de vision antibuée extra-large et à la fonction de connectivité pouvant être intégrée via le système Plug and Play »
Le R2 proposé par SCHUBERTH au prix de 419 euros se décline en plusieurs tailles du XS au XXL et en quatre coloris unis, il passe à 499 euros pour les douze décos différentes. Le système de communication SC1 STANDARD est disponible dès 199 euros, le SC1 ADVANCED (bénéficiant de fonctions additionnelles comme la radio et le partage de musique) est proposé à 299 euros.
Par ailleurs, le SC1 est également compatible avec le vainqueur des casques modulables ayant été testés, le C4, et le R2 CARBON, le premier casque en carbone équipé d’une antenne intégrée, qui fera son apparition au printemps 2018.