2019, une année record pour Qooder!

Article publié le 12/02/2020.



Qooder a connu une année record: partie d’un chiffre d’affaires de 7 millions en 2017, l’entreprise suisse termine l’exercice 2019 sur un résultat de 35 millions! Qooder ne compte pas en rester là et annonce 50 millions pour 2020, notamment grâce au lancement de 6 nouveaux véhicules thermiques et électriques en 2020 et à la conquête de nouveaux marchés.

Avec une gamme entièrement renouvelée pour le printemps, le lancement d’une série électrique complète au prochain salon de Genève, le changement de nom de la société et de la marque (Quadro Vehicles est devenu Qooder), l’entreprise suisse a un plan de conquête des marchés très ambitieux. 

« Notre société ne vise pas les gros volumes d’affaires mais une forte rentabilité ; nous avons clos notre dernier exercice par un bilan en équilibre. Pour la fin 2020, nous visons un ebitda ( bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) positif de 5% du chiffre d’affaires pour arriver progressivement à 15 % en 2022 » a déclaré Paolo Gagliardo, CEO de la marque. 

Un succès qui s’explique notamment par la sécurité offerte par les modèles multi-roues de la gamme. De plus, Qooder est en effet le seul constructeur au monde dont la gamme propose des scooters à deux, trois et quatre roues avec des possibilités de personnalisation illimitées : le programme du Qooder comporte, par exemple, 800 combinaisons différentes que le client peut sélectionner en ligne ou, compte-tenu de la singularité de certaines demandes, au siège de Vacallo en Suisse ou encore dans un point de vente officiel.

« Qooder – explique Paolo Gagliardo -  est prête à définir l’avenir de la mobilité tout en continuant à étudier, dessiner et construire des véhicules d’excellence, à la pointe de la technologie mondiale. Cette vision nous a conduits à une méga offensive sur nos produits et nos technologies». Cette offensive traduit au fond un concept innovant de mobilité urbaine et extra-urbaine agile, compacte et soutenable, fondée sur la liberté, qui vise à faciliter les déplacements en développant des solutions avancées et concrètes pour séduire, surmonter le stress des trajets quotidiens, assurer la sécurité, la stabilité et le confort sur la route. Cette philosophie de la seule entreprise du secteur qui propose une gamme électrique et thermique complète reflète son engagement dans la protection de l’environnement, une de ses valeurs essentielles ».

Déjà implantée dans la zone EMEA, à Singapour et en Indonésie, Qooder planifie désormais son arrivée aux États-Unis, en Russie, en Amérique du Sud et sur les principaux marchés asiatiques, notamment la Corée du Sud et le Japon.

Envie d'en savoir plus sur la gamme du constructeur Suisse? Découvrez notre essai!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS