BMW Motorrad Definition CE 04

Par Vincent Marique. Article publié le 11/11/2020.

"Redéfinir la mobilité". Voilà la devise de tous les constructeurs d'engins motorisés, à 1, 2, 3, 4, 6, 8 ou 23 roues...

Quel est l'objectif de ce BMW Motorrad Definition CE 04, version prototype du Concept Link montré pour la première fois en 2017?

Redéfinir la mobilité... urbaine, bien entendu. Et électrique évidemment!

 

Au-delà de tous les discours marketing, ce prototype Definition CE 04 permet à BMW Motorrad de lever un coin du voile sur un (très?) prochain scooter électrique hyperconnecté, et bien évidemment taillé pour la ville et les déplacements périurbains.

Ce prototype est très proche de la version qui sera produite en série. Pas encore d'autonomie annoncée évidemment, mais la marque attire l'attention sur le fait qu'il s'agira "d'un véhicule pour rouler en ville au quotidien".

Et aussi que "le groupe cible urbain parcourt principalement des distances courtes d'environ 12km par jour. Le confort longue distance est donc moins important que l'ergonomie variable et l'accessibilité facile."

Avis aux geeks: vous serez ravis d'apprendre que ce scooter électrique bavarois sera évidemment hyperconnecté et que tout est prévu pour appairer votre smartphone sur l'écran de 10,25 pouces!

 

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS