Des évolutions pour les BMW C 400 X et C 400 GT

Par Vincent Marique. Article publié le 31/03/2021.

Depuis 2017 avec le C 400 X et 2018 avec le C 400 GT, BMW est bien représenté dans le segment haut de gamme des scooters de moyenne cylindrée. Ces deux scooters viennent de bénéficier de quelques évolutions techniques et stylistiques.

Le segment des scooters de moyenne cylindrée est destiné à connaître dans les années à venir un essor assez important dans les grandes villes.

Le monocylindre des nouvelles évolutions des BMW C 400 X et C 400 GT répond évidemment désormais à la norme Euro5, grâce notamment à l'adoption d'une "poignée de gaz électronique", baptisée E-gaz par BMW Motorrad, et une nouvelle gestion moteur.

Le système de freinage des C 400 X et C 400 GT a aussi été revu, notamment grâce à l'utilisation de nouveaux étriers de freins à l'avant.

Le compartiment de rangement logé sous le siège dispose désormais d'un éclairage alors qu'une prise USB a trouvé refuge dans le compartiment de rangement avant droit. Parfait pour recharger le smartphone!

De nouveaux coloris sont aussi proposés, de même que les versions "Sport" pour le C 400 X et triple Black pour le C 400 GT.

 

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