e-HTS: le système de suspensions unique au monde signé Qooder

Article publié le 18/12/2019.

Seul véhicule au monde à disposer de 4 roues inclinables, le Qooder offre une sécurité de pilotage jamais vue sur un scooter. Une prouesse rendue possible grâce à ses nouvelles suspensions hydropneumatiques électroniques e-HTS lancées sur le dernier Qooder.

Grâce à ce système innovant et breveté de suspensions électroniques monté en série sur le nouveau Qooder, le véhicule s’incline simultanément sur ses 4 roues tout en conservant l’adhérence à la route.

La version électronique du système, beaucoup plus sophistiquée et réactive, permet de bloquer le basculement en appuyant simplement sur un bouton pendant les arrêts et le stationnement. Le conducteur s’arrête aux feux sans poser le pied à terre et reste à l’abri de la pluie et du froid, surtout avec les tabliers de protection spécialement réalisés par Qooder.

L’e-HTS est un système complètement différent des autres suspensions existant sur le marché. Il permet de limiter le poids global du véhicule et d’abaisser son centre de gravité, un avantage certain qui rend le scooter relativement maniable par rapport à son gabarit. 

 « Le fonctionnement des suspensions e-HTS illustre parfaitement l’esprit de Qooder » explique Paolo Gagliardo, Ceo chez le constructeur suisse, « les pilotes expérimentés exploitent la technologie HTS pour augmenter le plaisir de la conduite, les débutants sont rassurés par la stabilité et la sécurité du véhicule». 

Retrouvez l’essai du Qooder 2019 dans votre Moto 80 du mois de janvier et dès à présent en vidéo!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS