Eicma 2018: Piaggio MP3 300 HPE

Article publié le 06/11/2018.



Piaggio étend sa gamme de scooters à trois roues, qui peuvent être conduits avec le permis B*, avec une variante plus légère et plus maniable à la fois. 

Avec ce MP3 300 hpe, Piaggio élargit la gamme MP3 – en plus des MP3 350 et MP3 500 – avec une variante plus compacte et plus légère. Équipé d’une part de la suspension propre à la marque et d’autre part de 2 roues à l’avant, il offre davantage de stabilité et de sécurité.

Le nouveau MP3 300 hpe se distingue en tant que variante plus compacte et plus légère. Niveau design, il se différencie des autres modèles par une ligne plus fine. On le reconnaît, entre autres, à son style plus moderne, au phare à double optique, aux feux de jour LED, à la bulle teintée intégrée au carénage et aux garde-boues sportifs et stylés des roues avant. 

Le MP3 300 hpe est doté d’un tout nouveau moteur, à savoir un monocylindre à 4 temps, 4 soupapes, refroidi par eau et à injection électronique. Il développe 18,1kW/24,6ch et un couple fixé à 24,5Nm à 6.500t/min. Outre le bloc moteur, la boîte de transmission CVT a été remise au goût du jour: elle bénéficie d’une nouvelle courroie, d’une géométrie inédite et de matériaux pour un fonctionnement plus silencieux.

Le nouveau Piaggio MP3 300 hpe sera disponible en deux versions – MP3 300 hpe et MP3 300 hpe Sport – toutes les deux équipées du duo électronique ABS et ASR, soit l’antiblocage des freins et le contrôle de traction. La version Sport dispose d’origine de la plateforme connectée Piaggio MIA, à laquelle il est possible de connecter un smartphone par le biais de la prise USB. Le smartphone devient alors un écran digital multifonctions.

*) Pour les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire B avant le 19 janvier 2013.

Le tarif ne nous a pas encore été communiqué.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS