Piaggio revisite son maxi-scooter, le Beverly

Actualités Scooters Vincent Marique
Partager

Des moteurs Euro4 pour le scooter à grandes roues de Piaggio, ABS et contrôle de motricité ASR dorénavant d’origine, et lancement du Beverly by Police.

Le Piaggio Beverly – maxi-scooter à grandes roues le plus vendu en Europe – reçoit de nouveaux moteurs Euro4, un équipement encore plus complet comprenant l’ABS et l’ASR d’origine, de nouveaux coloris, et se décline en une finition inédite: le Beverly by Police.

Piaggio occupe une excellente position dans le segment des maxi-scooters à grandes roues, tout d’abord avec le Liberty en entrée de gamme, puis bien sûr le Beverly à l’autre extrémité du spectre de la gamme et, depuis peu le Medley, lancé cette année, pour combler l’offre entre les deux. Grâce au renouvellement de la série Beverly, Piaggio lui assure le rôle de modèle amiral de la marque dans la catégorie des maxi-scooters à grandes roues par le biais d’une technologie toujours plus innovante, un équipement encore plus complet et une nouvelle finition exclusive.

Les moteurs des Piaggio Beverly 300 et 350 se conforment désormais aux normes d’émissions Euro4 grâce à l’adoption d’un nouveau catalyseur, d’un nouvel échappement et d’une gestion électronique reprogrammée.

L’équipement d’origine de toute la gamme Beverly s’enrichit d’un système de freinage ABS et d’un contrôle de traction ASR. La selle propose désormais un déverrouillage à distance et la fonction ‘bike finder’ (grâce à laquelle, par activation à distance des clignoteurs, on localise très facilement son maxi-scooter) rejoint à présent la dotation de série. Dans cette logique d’évolution, la prise 12V est maintenant remplacée par un port USB aux fonctionnalités plus étendues.

Nouvelles et attrayantes combinaisons de couleurs, nuancées de touches spéciales, disponibles sur toutes les versions.

Les Piaggio Beverly 300, 300S et Beverly by Police bénéficient d’un nouveau tableau de bord intégrant des témoins lumineux dédiés à l’ABS et à l’ASR; concernant ce dernier une commande au guidon permet de le désactiver.

Piaggio propose le nouveau Beverly dans les versions suivantes:

Piaggio Beverly 300: sûr, fiable et puissant grâce à son monocylindre 278cc. Equipé de série avec des feux diurnes (à l’avant) et des feux stop à diodes électroluminescentes, il s’agit à la fois du maxi-scooter urbain par excellence et du moyen de locomotion maison-boulot parfait grâce à sa position de conduite particulièrement confortable.

Piaggio Beverly 300 S: la version la plus sportive du Beverly se pare de coloris spéciaux nuancés de touches gris mat pour accentuer son look viril et dynamique. Le châssis du 300 S s’inspire de celui d’une moto, notamment grâce à son réservoir installé en position centrale, sous le plancher, de sorte à assurer une répartition optimale des masses.

Piaggio Beverly 300 by Police: finition spéciale du Beverly 300 et qui reprend bien sûr le monocylindre 4-temps et 4 soupapes assurant des performances détonantes tout en se révélant fiable et sobre (31,2 km/l d’après le cycle WMTC).

Piaggio Beverly 350 SportTouring: le porte-drapeau de la gamme Beverly grâce à son équipement ultracomplet et des performances de pointe grâce à son tout nouveau monocylindre de 330cc. Celui-ci utilise un embrayage automatique multidisque en bain d’huile assurant un rendement élevé et constant. Ce nouveau moteur développe 30 ch et 29 Nm et ne consomme que 28,6 km/l (selon le cycle WMTC).

Large gamme d’accessoires

Si l’équipement d’origine s’avère déjà très complet, Piaggio dédie à son Beverly une longue liste d’accessoires améliorant grandement le confort et la polyvalence dans le cadre d’un usage quotidien. Voici quelques exemples:

-Un top-case de 37 litres (capable d’accueillir un casque intégral ou deux casques de type Jet)
-Un tablier de protection pour les jambes
-Une housse de protection pour l’intérieur et l’extérieur
-Un système d’alarme électronique avec clé codée électronique et commande à distance.
-Un cadenas mécanique
-Un sac de tunnel central pour gagner de l’espace de chargement
-Diverses bulles de protection pour une protection optimale contre le vent et/ou la pluie.
-Un casque jet finition noir mat, en exclusivité pour le Beverly 300 by Police