Quadro Vehicles devient Qooder et étend son offre

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Ne l’appelez plus Quadro Vehicles, la société Suisse devient Qooder! Connu pour ses scooters à 4 roues, Qooder élargit l’offre de modèles électriques avec deux nouvelles propositions accessibles aux détenteurs du permis B!

Qooder a profité de l’Eicma pour y présenter sa vaste gamme de scooters électriques comprenant trois modèles alimentés à batterie, dont deux inédits. Ces nouveaux modèles répondent au développement de la stratégie “Advanced Mobility Solutions” chère au constructeur Suisse. Afin de développer ces motorisations électriques, Qooder s’est associé au spécialiste du secteur: Zero Motorcycles. Cette collaboration permet à Qooder de revendiquer la commercialisation de scooters électriques les plus puissants de leur catégorie: 60ch pour l’eQooder et 46ch pour le QVe avec des valeurs de couple de respectivement 110 et 106Nm pour une autonomie annoncée de 150km pour l’eQooder et 110km pour le QVe.

Qooder annonce avoir réalisé un travail important concernant la réduction du poids, l’un des points noirs de l’électrique. Résultat: à peine 5% de poids en plus pour l’E-Qooder et 3% pour le QVe par rapport aux modèles thermiques équivalents de la gamme, bien que la puissance du moteur soit pratiquement le double. Ces deux modèles sont maintenant équipés d’une marche arrière et d’un freinage de type régénératif.

Ces nouveaux scooters électriques sont disponibles dans une large fourchette de prix (de 4.000 à 20.000€) mais sont également accessibles via des mensualités allant de 50 à 450€.

Du côté des autres nouveautés, nous retrouvons le nouveau Qooder, une version off road xQooder, le nouveau QV3 ainsi que le Nuvion.

“L’entreprise est prête à définir de nouveaux horizons de mobilité tout en maintenant l’objectif de concevoir, d’élaborer et de réaliser des produits d’excellence dans le panorama technologique mondial. C’est la stratégie de fond qui sous-tend cette maxi offensive de produit” explique Paolo Gagliardo, Administrateur délégué de la Société helvétique. 

Avec ces nouveautées, Qooder entend développer encore un peu plus sa vision d’un concept de mobilité urbaine et extra-urbaine novateur visant à faciliter les déplacements à travers le développement de solutions avancées destinées à dépasser le stress causé par le commuting quotidien tout en garantissant stabilité et confort sur route. C’est pour cela également que Qooder a annoncé son arrivée sur des marchés internationaux (USA, ASIE et UAE).

Nouveau Qooder

Le 4 roues Qooder est le fer de lance du constructeur Suisse. Pour cette nouvelle version, le Qooder dispose de la double traction arrière avec différentiel mécanique ainsi qu’un système de freinage intégral sur 4 roues. Le nouveau Qooder dispose du système électronique de suspensions hydropneumatiques eHTS™ -Electronic Hydraulic Tilting System – qui permet au véhicule d’incliner simultanément toutes ses roues tout en les maintenant toujours adhérentes à l’asphalte. Grâce à la nouvelle version électronique, durant les arrêts ou le parking, le système de basculement peut être bloqué grâce à un simple bouton, avec n’importe quel angle d’activation, à condition que le scooter soit à l'arrêt.

Nouveau eQooder

L’eQooder est le premier et le seul véhicule au monde avec 4 roues basculantes à zéro émissions. Cet eQooder annonce une autonomie de 150 km, avec recharge des batteries en moins de 6 heures (à brancher sur n’importe quelle prise de courant standard de 220V). 

L’engin dispose d’un moteur de 45kW développant un couple de 110 Nm. Il est équipé, en outre, de l’eHTS et de la technique des moteurs californienne de Zero Motorcycles, entreprise spécialisée dans le secteur des 2 roues électriques depuis plus de douze ans. L’eQooder offre 3 modes de conduite: Eco, Sport et personnalisable, dispose d’un écran LCD de 5.6 pouces, de phares à Led, d’une marche arrière et du freinage régénératif.

Nouveau xQooder

Apparu en version “prototype” lors de l’EICMA 2018, le xQooder est à aujourd’hui présenté dans la version de série. Il garantit le même niveau de stabilité qu’un Qooder traditionnel, mais dispose de protections en acier conçues pour l’off-road. La position de conduite a été revue avec selle, guidon et repose-pied permettant d’adapter le triangle ergonomique en fonction du type de conduite. À signaler: le réservoir a été déplacé de la partie arrière à la partie centrale afin de permettre une meilleure stabilité en position debout. 

Nouveau QV3

Le nouveau QV3 est un véhicule à 3 roues au entierement design revu. Léger et disposant d’un centre de gravité placé très bas, le QV3 se veut le plus accessible possible. Le QV3 dispose de roues de 14” et 15” avec système de freinage intégral sur les 3 roues, il dispose d’une sous-selle pouvant accueillir aisément deux casques. Ce véhicule est bien entendu équipé de l’eHTS™.

Nouveau QVe

Nouveauté absolue de cette édition d’EICMA, le Qve représente le seul véhicule électrique basculant à 3 roues existant sur le marché mondial. Le Qve est annoncé pour 110km d’autonomie et peut être branché à n’importe quelle prise de courant 220V. Il possède un moteur de 34kW pour un couple de 106Nm et dispose d’une marche arrière, du freinage régénératif et de l’eHTS™.

Nouveau Nuvion

Le Nuvion a des dimensions et un poids extrêmement contenus. Les meilleures qualités de ce petit 3 roues sont sans doute sa compacité. Sa selle, grande et très basse s’adapte parfaitement aux personnes de petite stature et peut contenir facilement deux casques. Il possède un moteur 300cc de 29ch, un double phare à Led, aussi bien devant que derrière et deux écrans LCD de 4,3 pouces, côte à côte, en position classique. 

Oxygen 

Exposé également à EICMA 2019, l’électrique Oxygen ne pèse que 93kg et son autonomie est de 80km; il dispose d’un écran LCD de 4 pouces et présente un freinage associé à double disque. Caractérisé par une gamme de couleurs particulièrement vives, le nouveau-né Oxygen est équipé de 2 batteries “swap” amovibles avec recharge rapide de moins de 6 heures, à brancher au garage, à la maison ou au travail. Le véhicule à zéro émissions a libre accès dans les zones à trafic limité, dans les centres historiques et sur les îles.