TMAX SX édition Sport: le maxi scooter frappe fort

Par Julien Lahaye. Article publié le 08/03/2018.

En introduisant pour la première fois en 2001 l'ADN des motos sportives dans le segment des scooters, le TMAX a inauguré un tout nouveau concept de deux-roues. Le lancement du TMAX à l'aube du nouveau millénaire a non seulement ouvert un tout nouveau marché, mais il a également mis en valeur l'esprit visionnaire et le design innovant de Yamaha. 

À présent dans sa 6e génération, le TMAX est un modèle phare pour Yamaha. Pour 2017, la gamme a été élargie avec l'introduction des versions DX (luxe) et SX (sport), deux déclinaisons conformes aux normes d'excellence qui ont fait le succès du TMAX tout en offrant des caractéristiques améliorées.  

Cette incroyable aventure dans l'univers des scooters n'est pas près de s'arrêter, et c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans l'histoire du TMAX en 2018 avec le lancement du nouveau TMAX SX Edition Sport, le MAX sport ultime destiné à renforcer la légende de la marque Nippone. 

SX Edition Sport : le TMAX le plus exclusif et le plus dynamique! 


Le TMAX a parcouru beaucoup de chemin au cours des vingt dernières années. Aujourd'hui, Yamaha donne une nouvelle dimension à ce maxi-scooter emblématique avec le TMAX SX Edition Sport, le modèle le plus exclusif et le plus dynamique de l'incontournable famille MAX. 
  
Équipé d'un échappement Akrapovi?, ce maxi-scooter phare est conçu pour offrir la plus grisante des expériences de conduite sportive. Une plaque de protection en carbone et un logo spécial sur l'échappement confirment les spécifications haut de gamme de ce modèle. Le TMAX SX Edition Sport est également équipé d'une bulle sport et d'un support de plaque d'immatriculation qui accentuent les lignes agressives et sportives du carénage aérodynamique emprunté aux motos. 

Comme tous les modèles de la famille TMAX, le TMAX SX Edition Sport bénéficie d'un châssis léger en aluminium avec des fourches avant inversées sophistiquées et une suspension arrière à anneaux qui offrent à la fois agilité, sportivité et stabilité.

Son système D-MODE à deux courbes de puissance permet au conducteur de basculer entre les régimes moteur pour s'adapter aux changements de situation, tandis que le système de contrôle de la traction (TCS) et l'ABS assurent au conducteur de garder un contrôle total sur différents types de route. 

Arborant une carrosserie à la finition Matt Silver sophistiquée, et équipé de fourches avant anodisées or empruntées aux motos ainsi que de roues à jantes bleues, le TMAX SX édition Sport transforme entièrement l'expérience MAX et réaffirme l'engagement indéfectible de Yamaha sur le marché des scooters sport. 

 

Disponibile en mars 2018

Prix: N.C 

En savoir plus: Yamaha Motor

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS