Vespa Elettrica: les commandes sont lancées!

Par Piaggio Group. Article publié le 12/10/2018.



Dès à présent, et via le site dédié https://elettrica.vespa.com/,  vous pouvez vous assurer le privilège d’être parmi les tout premiers propriétaires de la version verte du légendaire scooter du Groupe Piaggio!

La commercialisation de la Vespa Elettrica par le réseau de distribution Piaggio commencera en novembre afin de coïncider avec le Salon EICMA 2018 de Milan. Les ventes seront d’abord lancées en Europe avant d’être étendues aux États-Unis et puis à l’Asie début 2019.

Avec son groupe propulseur affichant une puissance de 4 kW, et pouvant compter sur les performances dynamiques traditionnelles d’un moteur électrique, la Vespa Elettrica se montre plus performante qu’un scooter traditionnel de 50cc, spécialement au niveau des accélérations et des démarrages en côte.

La Vespa Elettrica se faufile aisément et avec agilité dans la circulation urbaine, même à très basse vitesse dans les embouteillages, offrant en outre l’avantage d’être absolument silencieuse et de ne produire aucune vibration. Elle contribuera à réduire le chaos de la circulation en ville et à améliorer la qualité de vie dans un environnement urbain, réduisant les pollutions atmosphériques et acoustiques.

La Vespa Elettrica possède une autonomie maximale de 100 km, une valeur variant peu entre un environnement urbain et extra-urbain grâce à la batterie lithium-ion moderne dont elle est équipée ainsi qu’au système de récupération d’énergie cinétique qui recharge la batterie au freinage. Pour recharger la batterie, il suffit à l’utilisateur de brancher le câble logé dans le compartiment sous selle sur une prise électrique domestique ou une borne de recharge, celles-ci étant de plus en plus nombreuses dans les villes. Un cycle de recharge complet dure normalement 4 heures.

La Vespa Elettrica est disponible dans les principaux pays de l’Eurozone au prix de 6.479€. Elle peut aussi être acquise par le biais d’une nouvelle formule d’achat conviviale à un tarif mensuel de 99€. En plus d’un coût échelonné réduit, cette formule d’achat s’accompagne du Vespa Care, qui intègre les opérations de maintenance programmées (36 mois ou 10.000 km), une extension de garantie de 12 mois, un contrôle régulier de la batterie et une assistance avec des services additionnels.

Ces formules de financement ont été créées et définies par Piaggio Financial Services, un ensemble de services dédiés à la clientèle et qui offre, au travers de partenariats avec les grands acteurs du marché, une vaste gamme de produits financiers permettant de répondre à toutes les attentes en termes d’achat.

Dès 2019, les nouveaux services financiers seront étendus à tous les produits du Groupe: les scooters Piaggio, l’ensemble des gammes Vespa, Moto Guzzi et Aprilia, ainsi que les véhicules commerciaux.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS