Saison terminée pour Clément Desalle
Ce week-end se déroulait à Lommel, dans le Limbourg, la 14e manche du MXGP.
Dès les essais, une mauvaise nouvelle tombait dans le clan Suzuki: à peine revenu de blessure, Clément Desalle se faisait de nouveau mal à l'épaule et prenait la seule décision qui s'imposait, c'est-à-dire mettre prématurément un terme à sa saison, imitant ainsi Antonio Cairoli, lui-aussi blessé…
Auteur du meilleur temps aux essais, l'Ecossais Shaun Simpson confirmait en course, remportant avec sa KTM les deux manches belges du Championnat du Monde. En première manche, il devançait deux pilotes français, Gautier Paulin sur sa Honda officielle et Romain Febvre sur sa Yamaha Factory, suivi de près par notre compatriote Jérémy Van Horebeek. Sur sa Suzuki, Kevin Strijbos s'offrait la 7e place.
Lors de la deuxième course, Paulin et Febvre récidivaient, Strijbos terminant cette fois au pied du podium. Souffrant du dos, "JVH" devait se satisfaire de la 9e place. Au championnat, Febvre possède désormais 84 points d'avance sur Paulin et 124 sur Bobryshev. Les Belges sont respectivement 7e, 8e et 9, Desalle devançant toujours mathématiquement Van Horebeek et Strijbos.