Chimay Open Trophy, le rendez-vous des fans de vitesse

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

La 9e édition de l'Open Trophy se tiendra ce week-end sur l'historique tracé de Chimay. L'occasion pour le public d'admirer ces gladiateurs des temps modernes, en étant placé au plus près de l'action. 

Toutes les catégories du championnat de Belgique de vitesse moderne seront présentes et ouvertes aux pilotes étrangers, à savoir la BeNeCup et Sidecars open, catégorie fort prisée par nos voisins anglosaxons. Les catégories Supersport, et Superbike ont connus un bel engouement puisque plus de 30 pilotes se sont inscrits dans chacune d'entre elles. 

De plus, cette année, deux nouvelles catégories, la Classe SuperTwin et la Classe Thunder,  ont été reconnues par la FMB. Ces deux dernières compétitions sont destinées à des motos de deux cylindres maximum. 

L'open Trophy accueillera également les manches de l’International Road Racing Championship (IRRC), championnat disputé sur les circuits en Allemagne, Hollande, Tchécoslovaquie, Finlande et Belgique avec le Circuit de Chimay. Un plateau très chargé qui promet de belles bagarres. 

Les nostalgiques des années 70 à 90 seront ravis par une véritable course d’endurance ” post classic”, les 2 manches d’une heure trente chacune sont réservées aux motos de ces époques et réparties par 2 classements séparés en fonction de leur date de fabrication.

Bienvenue aux Suzuki GS Martin et GSXR, Kawasaki Godier-Genoud,  BMW, Ducati, Honda Bol d’or ou RC30 aux guidons desquelles vous aurez certainement la joie de retrouver quelques pilotes de renom qui ont animé les mythiques 200 miles de Chimay. Mathieu Lagrive et Grégory Fastré y seront notamment engagés au guidon de leur sublime GSX-R 1100.

En parlant de pilote de renom, citons la présence de Vincent Lonbois, qui sera présent et jouera assurément la gagne avec son team Yamaha Vilaïs Experiences.

"L'open Trophy est une course qui me tient particulièrement à cœur, j'y prends part depuis 3 ans et j'apprécie vraiment d'y rouler. Le public y est présent en nombre, on y retrouve une ambiance comme nulle part ailleurs. De plus c'est l'occasion de revenir en Championnat de Belgique et d'y retrouver les copains, c'est toujours agréable de participer à un tel événement."

Infos complémentaires sur le site web du circuit de Chimay.