2000 spectateurs bienvenus aux 6 Heures Moto!

Article publié le 29/07/2021.



La nouvelle a été officialisée il y a peu: oui, le public sera le bienvenu pour assister à une très attendue édition 2021 des 6 Heures Moto organisée par DG Sport le samedi 14 août sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ce sont même 2000 personnes qui pourront assister au spectacle…

«Nous nous réjouissons vraiment de retrouver le public", commente Florian Jupsin, au nom de DG Sport. "Le système de bulles ne sera pas d’application, puisque les fans pourront se rendre partout… à condition de présenter le Covid Safe Ticket, à savoir la preuve d’une vaccination complète, la preuve d’un test PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant leur arrivée, ou celle d’un test antigénique négatif réalisé 48 heures auparavant. Les tickets sont en vente sur ticketmaster.be, et comme leur nombre est limité, mieux vaut ne pas trainer…»

Par contre, pour des raisons que chacun pourra comprendre, la parade du vendredi soir, au cœur de Spa, ne pourra avoir lieu cette année… «Les récentes inondations qui ont frappé de plein fouet la région posent plusieurs problèmes, notamment au niveau de l’éthique", poursuit Florian Jupsin. "Cette Parade est avant tout une grande fête de la moto, et vu le contexte et la détresse de nombreuses personnes dans la région, nous avons décidé de renvoyer la notion de fête à l’année prochaine. Les autorités et différents services de secours ont bien d’autres choses à gérer que de veiller à la sécurité d’une Parade moto au cœur de Spa. DG Sport, qui a aussi été fortement impacté par ces inondations d’envergure, est solidaire de toutes ces victimes dans notre région. »

C’est donc en une seule journée, le samedi 14 août, que les 6 Heures Moto 2021 vont se dérouler. Le décompte final a commencé…

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS