2’24’’248: Bastien Mackels pulvérise le record de la piste de Spa-Francorchamps!

Article publié le 17/08/2019.



Propriété de Werner Damen depuis 10 ans, le record de la piste (2’24’’730) a été battu ce samedi matin par Bastien Mackels, dont la BMW S1000RR a été chronométrée en 2’24’’248… juste avant que les premières gouttes de pluie ne s’abattent sur le plus beau circuit du monde! 

"Il est certain qu’en dix ans, la technologie a bien progressé, notamment au niveau des pneumatiques" commente Bastien Mackels. La BMW de la dernière génération est également plus efficace. Reste néanmoins à trouver un tour libre où aucune autre moto ne vient vous gêner, ce qui fut le cas dans ce tour rapide à l’entrée de la chicane! Chaque fois qu’on prend la piste dans de bonnes conditions, on garde ce record dans un coin de sa tête. C’était encore le cas ce matin, et lorsque j’ai vu que le tour se présentait bien, j’ai tout donné… Mais il y a moyen d’aller encore plus vite. Je pense qu’un gros 2’23’’ est jouable, à condition que tout soit parfait !"

Les conditions climatiques annoncées pour ce dimanche 18 août, jour des 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps, empêcheront sans doute cette chasse au record du tour de se poursuivre, mais dans l’esprit de Bastien Mackels, l’objectif sera différent. En compagnie de Wim Van Den Broeck, le pilote de la BMW #91 Wilbers J&I Racing visera avant tout la victoire au classement général, histoire d’effacer les frustrations du début de saison sur la scène du championnat d’Allemagne de Superbike. Le ton est donné !

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS