Andreas Perez, 14 ans, perd la vie lors de la 4e manche CEV Moto3

Par Julien Lahaye. Article publié le 11/06/2018.



Andreas Perez, jeune pilote talentueux de seulement 14 ans, équipier de Barry Baltus au sein du Reale Avintia Academy, a perdu la vie suite à un accident surevenu lors de la 4e manche FIM CEV Repsol Moto3, sur le tracé de Barcelone. 

Communiqué de presse de la FIM

"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d'Andreas Perez Manresa.

Suite à un accident survenu lors de la 4e manche FIM CEV Repsol Moto3™ Junior World Championship sur le circuit Circuit de Barcelona-Catalunya, lors de la seconde manche de la journée pour le Moto3, Andreas Perez a reçu les premiers soins sur le circuit avant d'être héliporté à l'hôpital Sant Pau de Barcelone, où il fut admis avec de graves lésions cérébrales. 

Malgré tous les efforts du staff médical du circuit et du personnel hospitalier, Andreas est décédé ce 11 juin dans la matinée. 

Andreas Perez s'est distingué lors de l'European Talent Cup 2017 en remportant deux victoires et plusieurs autres podiums au cours de la saison pour terminer l'année en quatrième position. En 2018, il est passé au Championnat du Monde Junior Moto3 ™, en compétition avec l'équipe Reale Avintia Academy.

La FIM, Dorna, la RFME et le Circuit de Barcelone-Catalogne souhaitent exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l'équipe d'Andreas."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS