#AragonGP: Suzuki sur le devant de la scène

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Alors que les pilotes Yamaha se sentent désemparés face au manque de réaction de la marque Japonaise face à leurs déboires, une autre marque, revêtue de bleu également, tire quant-à-elle son épingle du jeu. Présente depuis 3 années depuis leur retour en catégorie reine, l'équipe d'Hamamatsu ne cesse de progresser. Tout bénéfice pour l'attrait du championnat!

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vécu un championnat aussi ouvert. Tout bénéfice pour le spectacle et pour l'intérêt du championnat, ce sont cette fois les Suzuki qui se sont mises en avant.

Le duo d'Hamamatsu a pris un excellent départ. Partis de la 5e et de la 9e place, les Suzuki Boys ont pu joindre le groupe de tête dès le début de course. La course intense et palpitante a vu les deux pilotes défier fréquemment les leaders de la course, Iannone parvenant même à arracher la 1ère place pour un bref instant.

Toutefois, le rythme imprimé par Marc Marquez et Andrea Dovisiozo en fin de course fût trop élevé et les équipiers Ianone et Rins durent se résoudre à jouer les accessits. Au terme d'une lutte acharnée, c'est finalement Andrea Iannone qui hérita de la 3e marche du podium. Le pilote local, Alex Rins a confirmé sa forme impressionnante en signant sa 4ème place consécutive.

Ken Kawauchi – Directeur technique

« C'était une superbe course! Nous n’avons pas connu un début de saison fantastique, alors ce résultat et le résultat de Misano sont très spéciaux pour nous. Les deux pilotes ont fait du très bon travail et se sont battus tous les deux pour le podium. Merci à toute l'équipe, aux coureurs et à tous ceux qui ont développé la moto. La fin du championnat comporte des circuits que nous apprécions, nous allons essayer d’obtenir encore plus de bons résultats.»

Andrea Iannone

« Je pense que nous avons fait une très bonne performance aujourd'hui. J'ai bien commencé mais Lorenzo a eu un accident malheureux et c’était dommage à voir, c’est toujours mauvais de voir un crash devant vous. Mais en tout cas, je suis très content de ma course, je me battais et je poussais à 100% à la fin de la course, mais seulement à la fin, car dans les premiers tours, je voulais conserver les pneus. J'ai donc essayé de maîtriser les gaz et mon style de conduite car je savais que ce serait très important d’avoir un pneu en bon état dans les derniers tours. Je pense que ma stratégie a très bien fonctionné et que l'équipe et moi avons travaillé dur ensemble. Nous perdions un peu de temps en ligne droite mais nous sommes ravis de revenir sur le podium après des courses décevantes. »

Alex Rins

« Je suis très heureux et le week-end a été très productif pour toute l'équipe. La course a été un très beau combat. J'ai beaucoup appris en me battant devant et en observant Marquez et Dovizioso. Ça a été génial! Ce résultat est une bonne motivation pour continuer à pousser, surtout en Thaïlande, une piste que j'aime beaucoup. »