#AragonWorldSBK: Qui arrêtera Bautista?

Article publié le 08/04/2019.



Avec neuf victoires consécutives, Alvaro Bautista égale le record établi par Neil Hodgson en 2003 et offre la 350e victoire en WSBK à Ducati, le tout devant son public. Un week-end parfait que l’espagnol n’est pas prêt d’oublier!

Ce week-end a été véritablement extraordinaire et riche en émotions pour le pilote du team Aruba.it Racing, qui, avec neuf victoires consécutives, poursuit son parcours parfait pour sa première année dans la catégorie. Devant son public, l'athlète de 34 ans originaire de Talavera de la Reina a laissé ses rivaux à la traîne, l'emportant largement dans les 3 courses. La victoire dans la course 2 était la 350e de Ducati en World Superbike depuis le début du championnat en 1988.

Après la course, Bautista, enthousiaste a déclaré: “C’est un sentiment fantastique, c’est vraiment fantastique! Ça ne peut pas être mieux! Ce week-end a été spécial parce que je partage mon premier week-end en WorldSBK avec tous mes fans espagnols, ainsi qu'avec ma famille et mes amis. Gagner les trois courses a été incroyable! "

Le rookie a poursuivi en exprimant sa joie et son impatience pour la prochaine manche hollandaise qui se disputera sur le circuit TT Assent: “A présent, l'objectif est de garder le même niveau que lors des premières courses avec la même confiance et de voir ensuite comment fonctionne la Ducati Panigale à Assen. Mais à présent, nous sommes extrêmement motivés pour ce prochain week-end! ”

Et les records pourraient bien continuer à tomber pour Bautista: s’il remporte la course 1 à Assen, il sera le premier pilote Ducati de l’histoire à remporter dix courses consécutives et s’il complète le triplé, il deviendra le seul pilote dans l'histoire du WorldSBK à remporter 12 courses d’affilée.  

Avec neuf victoires à son actif, Bautista conserve bien évidemment le contrôle du classement général avec 186 points, soit 39 de plus que Rea et 86 de plus qu’Alex Lowes tandis que son coéquipier Chaz Davies occupe la septième place avec 56 points.

 

La prochaine manche du Superbike mondial aura lieu dans quelques jours sur le circuit Assen TT, du 12 au 14 avril.



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS