Arnaud Mulders fin prêt pour affronter les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps

Par Julien Lahaye. Article publié le 07/08/2019.



Alors que la trêve estivale frappe le championnat de France FSBK depuis début juillet, Arnaud Mulders reste quant à lui bien actif. Afin de maintenir sa progression, le pilote Manageois était engagé ce week-end en Promosport 600 avec un beau résultat à la clé. De bon augure pour les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps…

Afin de développer encore un peu plus sa science du pilotage, “The Frog #33” était au départ de la manche Promosport 600 sur le magnifique tracé de Magny-Cours. Depuis 12 ans, ce championnat de France Promosport permet chaque année à des centaines de pilotes de débuter la compétition vitesse et d’être remarqués. Bien que cette compétition ait un niveau un peu moins relevé qu’en Supersport 600, le Promosport n’en reste pas moins intéressant et peut compter sur la présence de nombreux pilotes au talent indéniable. 300 d’entre-eux avaient d’ailleurs fait le déplacement!

Pour cette pige, Arnaud Mulders entendait bien tout faire pour s’illustrer. Un 4e chrono lors des qualifications allaient rapidement conforter cette approche. Survolté, Arnaud réussit à prendre un très bon départ lors de la demi-finale, parvenant par la même occasion à accrocher la seconde place. Deux petites erreurs le feront malheureusement échouer à une position du podium. Toutefois, cette quatrième place fut synonyme de qualification pour la finale. 

“Lors de cette finale je partais de la 8e position sur la grille. J’ai à nouveau pu prendre un bon départ me permettant d’aborder le premier virage en 6e position. La chaleur accablante fut particulièrement difficile à gérer et la fatigue est apparue plus tôt que prévu. De plus, j’ai à nouveau ressenti de vives douleurs au bras droit. J’ai donc dû lutter pour tenir ces 13 tours. J'ai tenté de résister le plus longtemps possible mais j'ai dû me résoudre à rendre quelques positions, pour terminer 7e sur 44 pilotes. Le résultat n’est pa mauvais en soi mais j’avoue être un peu déçu car j'aurais aimé rentrer dans le top 5.” 

À présent, le pilote Manageois est d’ores-et-déjà tourné vers les 6 Heures de Spa où il fera équipe avec Jerry Dupont. “Nous visons clairement le podium en catégorie Junior et espérons pouvoir jouer la première place. Le niveau augmente année après année, la course sera très difficile mais nous avons les capacités pour nous battre devant!”

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS