#AustralianGP: Aprilia enregistre son meilleur résultat!

Par Julien Lahaye. Article publié le 28/10/2019.



Protagonistes pour le moins inattendus, Aleix Espargaro et Andrea Iannone ont réalisé leur plus belle performance depuis le retour de la marque de Noale en catégorie reine!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Grand Prix d’Australie nous aura tenu en haleine! Si les fans du Doctor furent les premiers à sauter de joie en voyant l’italien prendre la tête du GP, la joie fut de courte durée puisque Vale devait rendre les armes rapidement. La véritable surprise de ce rendez-vous australien, nous la devons à un autre italien. Car aussi incroyable que cela puisse paraître c’est bel et bien Andrea Iannone, qualifié en huitième position sur la grille, qui est venu jouer aux avant-postes en prenant le commandement de la course à Cal Crutchlow dans le quatrième tour.

Disposant d’une moto encore en retrait par rapport à la concurrence et manquant cruellement de vitesse de pointe, Iannone aura tenu tant bien que mal sur ce tracé qu’il affectionne particulièrement, avant de finalement se faire reprendre. Rapidement lâché par le trio Viñales - Márquez - Crutchlow, l’italien s’est battu jusqu’au drapeau à damier dans le groupe des poursuivants. Finalement, Joe le Maniaque passera la ligne d’arrivée en 6e position, à seulement quelques dixièmes du podium, son meilleur résultat sur la RS-GP!

« Ce fut une course positive pour nous. J'ai tout de suite eu de bonnes sensations et j'ai réalisé que nous étions dans le rythme dès la première séance d'essais libres. De nombreux détails ont évidemment aidé, en commençant par les caractéristiques de cette piste. C’est dommage qu’il y ait eu un peu de contact, car cela m’a fait perdre un aileron et la moto n’était plus parfaitement équilibrée. Mais c’était vraiment excitant de piloter cette Aprilia devant et je tiens à remercier tous les gars ici et à Noale qui travaillent d'arrache-pied et le PDG qui nous soutient dans notre croissance. J'espère pouvoir leur apporter plus de satisfaction. C'est seulement ma première saison avec Aprilia et ce n'était pas vraiment simple, mais notre détermination et notre engagement restent intacts. J’espère vraiment que nous ferons un nouveau pas en avant pour la saison prochaine.»

De son côté, Aleix Espargaró fut également brillant en concluant ce Grand Prix au sein du Top 10. Voici qui devrait remettre un peu de baume au cœur de toute l’équipe. Reste à voir si ceux-ci seront capables de réitérer l’exploit sur la durée, c’est tout le mal qu’on leur souhaite!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS