Barry Baltus signe chez Angel Nieto en CEV pour 2019

Article publié le 18/01/2019.



Pour sa deuxième saison en championnat du monde Moto3 Junior, le pilote Zelos/Classic 21 Barry Baltus pilotera une KTM du team Angel Nieto, leader incontesté de cette saison 2018.

Après une première saison en FIM CEV Championnat du Monde Moto3 Junior au sein du team Reale Avintia Racing où Barry Baltus a notamment signé une magnifique pole position ainsi qu’une 9ème place en course, le plus jeune pilote du plateau du CEV s’engagera en 2019 au guidon d’une KTM du team Angel Nieto.
 
Un encadrement de qualité
 
Un team de choix puisque le pilote Zelos succèdera notamment à Raul Fernandez, sacré champion du monde de la catégorie cette saison. La volonté de Zelos était de trouver la formule la plus optimale pour Barry d’un point de vue mécanique mais aussi au niveau de l’encadrement.
 
En effet, le team Angel Nieto possède une véritable académie dirigée par Nico Terol, ancien champion du monde 125cm3 (ex-Moto 3). Barry y côtoiera également d’autres personnes expérimentées comme le patron du team, Jorge Aspar Martinez, quadruple champion du monde en 80cm3 et 125cm3.
 
De plus, Barry continuera de bénéficier des conseils avisés de Didier de Radiguès mais aussi du coaching d’Eric Lambert, ancien préparateur physique des Spirous de Charleroi. Côté mental, il sera encadré par Philippe Godin, psychologue du sport à l'UCL.
 
Une deuxième saison en Red Bull Rookies Cup
 
Le jeune pilote de 14 ans complétera son programme avec une deuxième saison en Red Bull Rookies Cup. Sur les 24 pilotes engagés dans ce championnat en 2018, seuls 6 ont été retenus pour poursuivre en 2019, dont Barry. Pour sa première expérience en Rookies Cup cette année, le pilote Zelos avait terminé à la 11ème place du classement général avec 60 points au compteur.
 
L’objectif de cette saison 2019, année charnière pour Barry Baltus, sera de perfectionner ses connaissances des différents circuits mais surtout d’aller chercher les meilleures performances possibles dans les deux catégories.
 
Barry Baltus, pilote Zelos: "Je suis très heureux de pouvoir poursuivre en Red Bull Rookies Cup et en CEV l’année prochaine. Le CEV est un championnat très relevé et pouvoir y prendre part avec une structure de premier plan comme le team Angel Nieto est une magnifique opportunité. L’année 2019 sera à nouveau bien chargée avec 13 courses de programmées mais j’ai déjà hâte de pouvoir remonter en piste. Je tiens à remercier mes parents, Zelos et tous les partenaires et mes fans qui me soutiennent depuis le début et qui ont permis de rendre tout cela possible."
 
Freddy Tacheny, CEO Zelos: "Nous nous appuyons sur une première année d’apprentissage pour maintenant entrer dans une année de confirmation et de tremplin au sein d’un team qui était demandeur d’avoir Barry. Zelos a été et restera encore aux côtés de Barry pour tout ce qui est encadrement et préparation, pour un soutien à sa communication et pour la recherche de partenaires. Nous éprouvons beaucoup de fierté d’avoir signé cet accord avec Angel Nieto qui, comme nous, croit en Barry et dont le titre de champion du monde prouve à juste titre toutes ses qualités et son statut de référence. Je tiens aussi à remercier tous nos partenaires qui nous accompagnent loyalement via le Black Knights Club et qui sont acteurs de cette belle aventure."

Didier de Radiguès, capitaine des Black Knights: "On ne pouvait pas rêver mieux pour cette deuxième saison de Barry en Championnat du Monde Junior tout en étant compatible avec la Redbull Rookies Cup. Le Team Angel Nieto est non seulement champion en titre mais mettra également à disposition de Barry toute une organisation sous la houlette de Nico Terol dédiée spécialement aux jeunes talents. Cet encadrement venant renforcer la structure mise en place par Zelos pour aider Barry à continuer à gravir les échelons vers le MotoGP. Le rêve continue ..."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS