Bastien Mackels de retour aux affaires avec le Wilbers Racing Team

Article publié le 14/08/2019.



Bonne nouvelle pour Bastien Mackels: le Team Wilbers reprend du service pour la fin de saison IDM! En prime, Bastien sera au départ des 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps, de quoi préparer la saison prochaine avec sérénité!

Après avoir signé la seconde place au classement général IDM en 2018, Bastien Mackels avait à coeur de viser encore plus haut à l’occasion de cette saison 2019. Malheureusement, des soucis d’approvisionnement ont contraint le team Wilbers à faire l’impasse sur le championnat IDM. Une grande frustration pour Bastien qui ne s’est cependant pas laissé abattre, participant notamment aux 8 Heures d’Oschersleben et aux 8 Heures de Suzuka. 

En vue de préparer efficacement la saison 2020 et suite aux essais concluants de la nouvelle moto à Schleiz en juillet, le team Wilbers a décidé de participer aux 2 dernières courses IDM Superbike 2019. Avant de se rendre à Assen, le weekend du 6 septembre, Bastien fera un détour par Francorchamps ce week-end pour y participer aux 6h de Spa au guidon de sa BMW 1000 RR du team Wilbers aux côtés de Wim Van Den Broeck. 

Bastien : « Je suis vraiment content! Même si j’ai apprécié pouvoir participer aux courses d’Endurance en Allemagne et au Japon, mon cœur appartient au team Wilbers et à la BMW S 1000 RR. Je suis impatient de retrouver mon ami Wim et de courir sur Francorchamps. Ce circuit me manque depuis 2012, c’est là que tout a commencé pour moi quand j’ai pu essayer une moto pour la première fois, et c’est là que Werner Daemen a décidé de m’engager dans son team pour le championnat IDM Superstock 2013. Tant de beaux souvenirs. J’ai également hâte de courir en IDM Superbike. Il va de soi que je ne pourrai obtenir le titre, mais j’ai vraiment envie de me comparer à Mickalchick et Puffe mais aussi à mon ancien équipier Erwan Nigon, le nouveau champion du Monde d’Endurance. »

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS