BMW Motorrad Motorsport s’engage en EWC avec la nouvelle S1000RR!

Article publié le 05/08/2019.



À compter de la saison 2019/20, qui débutera déjà ces 21 et 22 septembre avec le Bol d’Or au Castellet, l’équipe World Motor Endurance de BMW Motorrad participera au championnat EWC avec la nouvelle S1000RR en collaboration avec l'équipe MRP. 

“Le Championnat du Monde FIM d'Endurance est une plateforme attrayante pour nous pour de nombreuses raisons", a déclaré le Dr. Markus Schramm, Directeur de BMW Motorrad. "Les courses d’endurance comme le Bol d’Or ou le Mans sont de véritables tests d’endurance tant pour l’homme que pour la machine, au cours desquelles nous pouvons présenter les performances de notre BMW S 1000 RR sur la scène internationale. L’EWC  devient de plus en plus populaire dans le monde entier et nous donne l’occasion d’être également présents sur les marchés asiatiques.

BMW Motorrad fera donc équipe avec l’équipe MRP du belg Werner Daemen, un partenaire compétent doté d’une grande expérience en course et qui connaît déjà très bien la nouvelle RR. "L'objectif est clair: la première saison de ce championnat du monde de haut niveau sera une année d'apprentissage au cours de laquelle nous souhaitons devenir de plus en plus compétitifs. À plus long terme, notre objectif est d'être parmi les meilleurs et de nous battre pour le titre." a déclaré, Marc Bongers, Directeur du sport automobile BMW Motorrad. "Je pense que nous avons l'expérience nécessaire, nous attendons avec impatience la saison 2019/20."

En prévision du début de la saison, le BMW Motorrad World Endurance Team développe actuellement une version d'endurance basée sur la RR Superbike utilisée en WorldSBK. Les pilotes seront annoncés prochainement. 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS