Brad Binder rejoint Red Bull KTM Tech3 en 2020

Article publié le 10/07/2019.



Brad Binder, sacré Champion du Monde Moto3 en 2016, accédera à la catégorie reine la saison prochaine. Le Sud-Africain, qui évolue depuis trois saisons en Moto2, pilotera pour le compte du team Red Bull KTM Tech3.

La finalisation aura visiblement eu lieu ce week-end. Un véritable soulagement pour Brad Binder et le team Red Bull KTM Ajo, qui avaient connu un début de saison pour le moins compliqué. Brad Binder succèdera ainsi à Shane Norval, ultime Sud-Africain à avoir roulé en catégorie reine. 

Brad Binder 

« J’ai vraiment hâte, c’est juste incroyable de savoir que je roulerai en MotoGP la saison prochaine. J’aimerais juste remercier KTM pour la confiance qu’ils m’accordent. L’an prochain, l’objectif sera d’apprendre le plus vite possible, en s’appuyant sur l’expérience de mes camarades chez KTM. Bien évidemment, j’aimerais d’emblée faire de bons résultats, mais en MotoGP le niveau est extrêmement élevé et les écarts sont très serrés. Ça nécessitera un petit temps d’adaptation, mais je suis confiant quant au fait que nous pouvons faire du bon travail ensemble. »

Hervé Poncharal, Team Manager – Red Bull KTM Tech3  

« C’est une superbe nouvelle pour nous de connaître d’ores et déjà les pilotes qui officieront la saison prochaine au sein du team Red Bull KTM Tech3, et d’autant plus de savoir que Brad Binder accompagnera Miguel Oliveira. C’est un pilote que je suis depuis ses débuts en Rookies Cup. Je me souviens de cette course qu’il avait réalisée à Jerez en 2016. Il avait gagné après être parti dernier, un peu à la façon de Marc Márquez à Estoril en 2010. Mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est son côté guerrier. En début de saison, sa moto n’était pas forcément la plus performante. Néanmoins il n’a jamais lâché l’affaire et encore maintenant, pour avoir discuté avec lui à Assen, je peux vous garantir qu’il a toujours le titre en tête malgré ses 52 points de retard. Honnêtement, en tant que team manager, c’est tout ce qu’on attend d’un pilote.»


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS