#BristishGP: plus de peur que de mal pour Dovizioso

Article publié le 26/08/2019.



N’ayant pu éviter la Yamaha de Fabio Quartararo en perdition, Andrea Dovizioso violemment chuté dans le premier virage du GP de Grande-Bretagne. Sonné, on craignait pour l’état de santé du talentueux pilote italien. Après une visite à l’hôpital, le pilote officiel Ducati a reçu l'autorisation de regagner son domicile ce dimanche soir.

Pris en charge très rapidement par le personnel de piste alors que sa moto était en feu, Dovizioso est resté un long moment au sol. Ayant lourdement chuté, Dovizioso a tout d'abord décrit une douleur à la hanche et a souffert d'une brève perte de mémoire. Après de longues minutes d’incertitude, le pilote Ducati a enfin pu se relever pour reprendre ses esprits au plus grand soulagement de tous. 

Suite à l'examen de Dovizioso réalisé à la Clinica Mobile du circuit, le staff de l'équipe Ducati se voulait rassurant et déclarait sur Twitter: "Après son gros accident au premier tour, Andrea Dovizioso n'a rien de cassé mais a été transféré à l'hôpital de Coventry pour des examens complémentaires en raison d'un coup sévère à la tête ayant causé une perte de mémoire momentanée."

Quelques heures plus tard, Davide Tardozzi, ancien pilote et chef d’équipe Ducati  annonçait que Dovi avait été emmené à Coventry pour un scanner. Bien que le pilote soit resté conscient, il a tout de même perdu la mémoire quelques instants. Un scanner s’imposait alors afin de prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposaient. “Il a une forte contusion, il a pris un coup au bassin, sur la droite, mais il n'y a rien de cassé. Les radios ne montrent aucun os cassé, alors au final on peut dire que ça s'est bien terminé vu le type d'accident que cela a été, et le plus important c'est qu'Andrea aille bien. Même si c'est une course sur laquelle il pouvait jouer la victoire, il nous offrira des satisfactions à l'avenir."

Selon les dernières informations, les résultats du scanner n'ont montré aucune séquelle et le pilote a obtenu l’autorisation de quitter l’hôpital dans la soirée. Quelques minutes plus tard, une communication officielle de Ducati a confirmé qu'après son transfert par hélicoptère à l'hôpital, le #04 pourrait regagner son domicile ce dimanche soir. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS